Nous avions hâte d’arriver au Pérou. Dommage nous nous faisons voler un sac à dos dans un bus de nuit. La compagnie à laquelle nous avions réservé nos billets nous a revendu à une autre compagnie en arrivant à Puno (1ère ville en arrivant au Pérou). Nous ne le savions pas encore mais cette dernière est « réputée » pour ses vols dans les bus, braquages et autres accident de la route… Finalement dans notre malheur nous sommes plutôt chanceux.

Le sac contenait « seulement » notre ordinateur, lunettes de soleil, MP3 et tous nos chargeurs ! La compagnie nous dit qu’elle ne peut rien faire, que notre sac était sous notre responsabilité et la police n’est pas beaucoup plus coopérante/compréhensive.

Le moral dans les chaussettes et bien K.O. (le bus devant arriver à 6h du mat étant arrivé à 4h…) on trouve un hôtel et on se plonge dans les papiers d’assurance… Anaïs se met sous antiobio car les désagréments de la Bolivie ne lui laissent que peu de répit et une nouvelle attaque de bestioles vient de ravager son dos d’une petite cinquantaine de piqûres…

Manu assurera comme un chef pour retourner faire la déclaration de vol à une police touristique un peu plus compréhensive (en espagnol, s’il vous plaît !).

IMG_9573

Bonne nouvelle : nos copains Nathalie et Julien rencontrés en Bolivie nous rejoignent le lendemain et nous font le plus grand bien en nous changeant les idées. Comme d’habitude nous passons de longues heures à discuter aux tables des restaurants.

Qu’il est bon de vivre ces instants !

IMG_9571

On en profite quand même pour visiter cette ville magnifique à l’architecture coloniale, faire une visite guidée du marché et des plantes médicinales amazoniennes et des multiples fruits exotiques et autres parties animales… (vu : une brouette d’intestins traversant le marché…), racheter quelques éléments disparus suite au vol et manger des crêpes à la crêperie de l’Alliance française.

IMG_9557

Nous partons eIMG_9645nsemble pour 3 jours de randonnée dans le canyon de Colca, le plus profond du monde : 4000m de profondeur ! Il est situé à 180km d’Arequipa (juste à côté, donc).

Une bonne descente le 1er jour pour se chauffer les genoux (1000 m de dénivelé négatif) sous le soleil de midi en plein désert ; une montée et une descente le 2ème jour avec la découverte de la faune et la flore locale dont de magnifiques condors, et, pour finir en beauté, une montée où on crache nos poumons le dernier jour : 1000 m de dénivelé positif, la plupart du temps sur des marches irrégulières… Le tout à la frontale à 5h30 du matin (accomplis avec une petite fierté en 2h pour Manu et 2h15 pour Anaïs alors que la majorité de notre groupe sera remonté à dos d’âne). Visite de villages, thermes chauds pour se dégourdir les muscles et vicunas (cousins des lamas) à 4900m d’altitude finiront de manière agréable notre séjour autour du canyon de Colca.

IMG_9644

Un autre bus nous attend pour aller à Cuzco et au tant attendu Macchu Pichu. Nous quittons Arequipa avec un couple de chiliens dans une micro-voiture-taxi remplie à ras-bord sous les rires moqueurs de nos amis.

IMG_9736

Une tendre pensée pour Nathalie et Julien avec qui nous aurons passé pas mal de temps et partagé beaucoup d’émotions, de sentiments et de paysages au Pérou et en Bolivie. On leur tire notre chapeau à eux qui ont eut le courage de grimper le mont Chachani à plus de 6000m d’altitude après notre départ ! Respect ! Vous nous manquez et nous espérons repartagerIMG_9703 rapidement autant de moments forts avec vous.

Informations pratiques :

  • Peru Schweiz : 130 soles les 3 jours/par pers. transport + guide+ logement + nourriture. Demandez lors de la résa des batons de marche bien utiles !
  • Free tours Arequipa avec un maracuya sour offert à la fin 🙂
  • Hotel El Caminante del Inca 50 soles/par nuit pour 2 avec salle de bain partagée. Très propre et ultra central.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web