Nous quittons Mussorie pour Dehradun, capitale de l’Uttarkand.

Nous sommes censés y passer 1 heure ou 2 seulement le temps de prendre le train. Arrivés au 4ème bureau, on nous annonce que le train est complet pour aujourd’hui et pour demain …

Mémorial de l’indépendance à Chandigarh

Changement de programme en urgence, il est 18h et la nuit va tomber … Nous décidons de dormir ici le temps de trouver une autre destination. Un rickshaw nous accoste et nous propose de nous aider à trouver un hôtel. Un peu perdus nous lui faisons confiance et très gentiment il nous dépose devant 4 hôtels (trop chers, complets ou insalubres …) avant d’en trouver un tout confort à prix raisonnable. Merci beaucoup monsieur le rickshaw !

Le réceptionniste est absolument charmant et attentionné. on finit même par se dire que c’est une bonne chose que nous n’ayons pas eu notre train. Le lendemain matin on décide de prendre un car direction Chandigarh à 6h de là.

Nous découvrons enfin la campagne indienne. Rizières, forêts, collines, maisons colorées… Ces paysages sont un enchantement. Nous arrivons tout sourire à la gare routière. Comme nous devrons repartir en bus de cette ville nous cherchons tout de suite les horaires… Après 4 bureaux et des horaires sans queue ni tête nous abandonnons et partons nous chercher un hôtel …

Nous dînons dans la rue d’un délicieux sandwich grillé au fromage, aux légumes et aux épices (fait hallucinant : le cuisinier portait des gants et a mit ses déchets dans le premier sac poubelle que nous voyons depuis le début du séjour …).

IMG_0454

Nek Chand Rock Garden

Chandigarh, avec son million d’habitants est la capitale du Punjab et de l’Haryana, la ville a été créé par Le Corbusier dans les années 50.  L’architecture du centre ville est très bétonnée et change complètement des autres villes que nous avions parcourues jusque là. Nous y découvrons une ville très propre, des jardins publics, un immense lac, des musées, et surtout le Nek Chand Rock Garden, un énorme jardin-labyrinthe créé à partir d’objet recyclés   avec des cascades…

Après avoir fait le tour de la ville dans un bus à impériale où nous avions 2 guides pour nous 2, nous nous installons dans un parc. Des indiens nous prennent en photo , on va finir par se prendre pour des supers stars 😉 et un indien vient nous parler.IMG_0492

Nous passerons le reste de la journée et la soirée avec lui et son frère. Ils nous parlent de leur famille, de leur religion, de leur boulot,  et ils nous font découvrir de nouveaux plats… un vrai bonheur pour nous.

Ravis par cette ville et requinqués nous partons pour Mc Leod Ganj. Siège du gouvernement tibétain en exil et résidence du 14ème Dalai Lama. Ca fait maintenant presque 2 semaines que nous sommes en Inde, et le charme commence à opérer.

Merci aux indiens qui nous aident chaque jour un peu plus à apprécier leur pays.

13 réflexions au sujet de « Et le charme opère »

  1. Pas mal la tenue du marié! Un jardin public curieux et en même temps qui à l’air magnifique. On sent, dans vos commentaires, que maintenant vous appréciez l’Inde et les Indiens…, et aussi la nourriture.
    Gros bisous

    • C’est bien vrai pour la nourriture 🙂 Même si on mange quasi uniquement végétarien. Leur cuisine est très bonne.

      Pour la tenue de marié, oui c’est un peu … ostentatoire… ! Intéressant en tout cas de découvrir leur culture(s) !

    • Oui carrément !
      Le fossé est grand, et le choc a été un peu rude au départ mais une fois ce cap passé, on découvre vraiment la culture indienne qui est à mille lieux de la nôtre, certains monuments valent également le détour et les indiens sont très accueillants !

      Bon courage pour le boulot, et bonjour à toute l’équipe !

  2. Coucou anais et manu, c’est romain le pote de max, je lis chacun de vos articles dès que je reçois une alerte, c’est bien sympa de suivre vos aventures (même mes jours ou je suis au bureau, ça me donne l’impression d’être en vacances quelques minutes 🙂 Profitez bien, bonnes visites et votre blog est super! biz a vous 2!

    • Merci Romain, ça fait plaisir de savoir qu’on arrive à partager un peu ce qu’on vit et que ça vous permet de vous évader pendant un instant. Bises à ta famille et j’espère que les vacances en Sardaigne étaient sympas 😉

  3. hello, à vous, effectivement on s’imprègne mieux de votre ressenti, et on a l’impression que vous avez déjà fait ce périple car les moments figés sont en parfaits accord avec les news, bravo, vive la suite

  4. Merci pour ces bons moments à vous lire et pour la qualité des photos un vrai régal ! je voyage en regardant votre blog , et les récits sont supers ! Merci d’y consacrer du temps , ce ne doit pas être toujours simple ? vous ne semblez pas avoir des soucis pour les connections internet, pour notre plus grand plaisir…
    Après le marié, j’aimerais bien voir la mariée !!! LOL

    • Merci pour les compliments, les indiens sont plutôt connectés du coup il y a le wifi la plupart du temps. Ce weekend nous étions complètement perdus sur des chemins de montagne et soudain nous avons vu un rocher avec écrit “wifi à droite” … Ça nous a fait rire de voir qu’il n’y a jamais aucun panneau de direction par contre le wifi est indiqué partout !
      Pas de mariée en vue mais peut être des photos d’Anaïs en sari…

  5. Votre parcours en inde est à l’image de ce que Arnold nous avais dit, magnifique et d’un autre monde. Mais une chose dont je suis admiratif et envieux, est de voir comment vous magnez l’informatique .Votre Blog est génial , jolie bien fait ( comme j’aurai aimé maitriser cette outil comme vous..) bon voyage et a bientôt pour vous lire. biz

  6. Bonjour Mme Clément !!!
    C’est le groupe (serveurs et serveuses) de TBMR… Nous vous écrivons ce mail en ce lendemain de rentrée (minable dixit Léa Bertin)…. On regarde votre blog et vos photos avec “ermerveillement” (dixit Alban)… On vous envie on préférerait être avec vous en Inde qu’à Louis Armand !!! Vous nous manquez beaucoup (dixit surtout Karen…)”ainsi que votre ami” (dixit la toujours bavarde Léa Bertin)…. On vous regrette… On espère que vous portez notre tee shirt tous les jours… Pouvez-vous poster une photo avec ??? lol. On est entrain de réflechir à nos projets de vie en AP avec Mme Herrier et c’est pas la grande joie… on veut juste faire le tour du monde comme vous et pas aller en BTS… 🙂 <3
    A bientôt et bonne continuation dans votre beau voyage…#TBMR

    • Un grand bonjour à mes nouveaux TBMR préférés 🙂 merci pour votre message ça fait bien plaisir ! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que ceux qui ont bossé ne sont pas trop KO…
      Vous me manquez aussi, mais je suis bien contente d’être ici plutôt qu’au lycée 😉 Alors un seul conseil : Bossez à fond pour vous donner les moyens de réaliser VOS rêves. Tout est possible !
      Pour vos projets de classe vous pouvez très bien vous inspirer des voyages, vous ouvrir aux autres cultures, gastronomies et langues (ça fait 3 semaines que je ne parle QUE anglais)
      Votre tee shirt est bien dans mon sac, promis je vous envoie très vite une photo avec 😉
      N’hésitez pas à m’envoyer de vos nouvelles et tenez bon c’est la dernière année au lycée et je compte bien vous retrouver l’année prochaine dans des restaurants aux 4 coins du monde !
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.