Mañana

Le tour du monde d'Anaïs et Manu

Haridwar, la ville sacrée

Nous sommes arrivés à Haridwar en se disant que ça allait être plus calme et plus simple que Delhi. Encore raté !

Il y fait très chaud et une bonne dizaines de rabatteurs nous tombent dessus. On les écarte et on rejoint à pied notre hotel, posons nos sacs et entamons notre journée.

Haridwar est une des 7 villes sacrées de l’hindouisme, de nombreux pélerins y viennent pour se baigner dans le Gange afin de se purifier.IMG_0134
Notre avis perso là dessus, c’est qu’au vu de la couleur du fleuve, la purification n’est pas évidente à première vue.

Nous montons au temple de  Mansa Devi via le téléphérique, et nous y trouvons une petite statue entourée d’encens, et nous sommes priés de déposer une offrande en faisant le tour. Nous nous exécutons et quelques mètres plus loin la même scène se reproduit.
Nous esquivons à grande peine l’offrande, la prière et un nouveau point rouge sur le front. Et quelques mètres plus loin…
Bref, une douzaine de statuettes, et nous avons fait le tour du temple.
Déçus et dépités, nous redescendons en se demandant ce que l’Inde aura vraiment à nous offrir, si même leurs temples ressemblent à ça.
On se sent des portefeuilles sur pattes.

IMG_0180Nous en discutons en nous promenant au bord des ghats (ce sont des marches menant au fleuve, on en trouve sur tout son long) tout l’après midi, sous un soleil de plomb, et commençons vite à saturer de la chaleur et de la saleté.

L’Inde est une épreuve difficile pour nous et nous discutons de diverses options. Soudain Anaïs entend parler français, et Manu va immédiatement les aborder.
Ce sont 2 étudiantes françaises en stage en Inde depuis 2 mois, et nous passons le reste de la journée avec elles.

Le soir, au coucher du soleil, nous assistons à la cérémonie du Ganga aarti avec quelques milliers de personnes, la cérémonie rituelle d’adoration du fleuve, où après des chants donnés par des religieux, les pélerins déposent des offrandes dans l’eau, sous forme de corbeille garnies de pétales de fleurs avec une bougie en leur centre.IMG_0172

Elles (Thali et Louise), nous font découvrir la cuisine indienne, et nous parlent de leur expérience. Grâce à elles nous passons un excellent moment et reprenons confiance dans notre voyage en Inde.
De nouveau prêts à continuer notre aventure, nous décidons de partir d’Haridwar dès le lendemain matin, nous irons à Rishikesh, capitale mondiale du yoga et de la méditation, ça devrait nous aider !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

10 Commentaires

  1. Anne-Francoise 25 août 2014

    En effet, l’Inde est une étape difficile pour les touristes, mais je pensais que c’était à cause de la pauvreté et de la crasse… Bonne continuation. On pense fort à vous.

  2. Solange & Lucien 25 août 2014

    C’est gentil de nous envoyer quelques photos, nous pouvons participer avec vous au voyage. L’Inde, pour vous, sera sans doute le séjour le plus difficile. Bonne continuation et bon courage à tous les deux.
    Gros bisous

  3. Isa Fred 25 août 2014

    Très jolies images.
    Vous ne commencez pas par le plus facile, mais après ça, vous devriez passer n’importe où in the world.
    Profitez bien les copains.

  4. jerome et chantal 26 août 2014

    que ça réconforte (un peu de français), mais après qq semaines et qq mois vous aurez pris une autre dimension, merci pour ces impressions en directes qui nous amènent à réfléchir à “notre petit confort” bonne continuation, pensons bien fort à vous, et vivons vos expériences par l’imagination….Jérôme et Chantal

  5. Xavier 26 août 2014

    Quel dépaysement de suivre vos “aventures” à l’autre bout du monde ! On a l’impression de voyager un peu nous aussi ! Merci donc de nous faire partager votre quotidien à travers textes et images. Bonne continuation et au plaisir de vous lire ! Xavier

  6. Annick 26 août 2014

    C’est super de vous lire et de voir les photos. On imagine à quel point c’est difficile à vivre !!
    On l’imagine mais la réalité , c’est autre chose. La chaleur ne doit rien arranger.
    Pas facile d’être touristes!!!!!
    Mais vous êtes jeunes, dynamiques et volontaires……Bref, vous trouvez toujours le bon côté des choses. Alors bonne continuation. Bisous à vous 2

  7. Tougeron 26 août 2014

    Les plats succulents et raffinés seront peut-être pour une autre étape !.. Toi la battante, qui ne se décourage jamais, au début je ne te reconnaissais pas, mais l’Inde c’est aussi mille ou une rencontre qui change tout. Merci pour les belles images.

  8. Lolo kerjouan 27 août 2014

    Merci pour ces merveilleuses photos et pour ces commentaires si intéressants et si touchants. On pense à vous ! Gros bisous à tous les 2.

  9. Dolorean 2 septembre 2014

    Superbes vos photos en effet, belles couleurs, même en jpeg ! Et je parie que c’est encore mieux en vrai … Bises

  10. mar/phi la rochelle 4 septembre 2014

    je n’imaginais pas le paradis comme ça !!!!!!

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Mañana

Thème par Anders Norén