Nous arrivons avec 2 petites heures de retard à Jodhpur. A priori ce n’est vraiment pas grand chose ici et en tout cas personne ne dit rien. On admire la patience indienne !
IMG_0964Il pleut des trombes d’eau, et il y a 10 cm d’eau dans les rues. Le rickshaw nous dépose gentiment au pied de la guest house. On est accueilli par de grands sourires dans une belle maison colorée. Sous le charme on accepte rapidement la chambre (propre et colorée). La nuit tombe, la pluie s’arrête on en profite pour dîner sur le rooftop qui a une vue magnifique sur le fort. Nous rencontrons 2 français habitués des voyages qui nous font part de leurs anecdotes. Nous comparons nos séjours en Inde et nos impressions. Ça fait plaisir de parler français, de rencontrer des voyageurs et surtout de boire notre première bière !!!

IMG_0919Il pleuvra toute la nuit, au petit matin le calme revient et nous partons à la découverte de ce fort si impressionnant, le musée est passionnant et les bâtiments sont dans un très bon état. L’audioguide nous permet de bien comprendre le site. Nous sommes tous les 2 ravis de cette visite, on passera l’après midi à se balader dans les dédales de ruelles et au marché d’épices.
Le lendemain, visite du mausolée. un écrin de verdure, une jolie vue sur la ville et… du calme. On enchaînera avec le musée du palais du Maharadja, le reste de cet immense palais est réservé à la famille de l’actuel maharadja et à un hôtel de luxe.
De retour en ville on osera enfin goûter au mais grillé que l’on voit depuis longtemps dans les rues. Il est recouvert de citron et piment. Un régal !
Je ne sais pas si c’est le fait qu’il y ait pas mal de touristes au Rajasthan mais la région nous semble un peu plus propre que le nord et les commerçants moins insistants.
Succomberions nous au charme des maharadjas ?

IMG_0988Le lendemain nous partons pour une petite excursion dans un village Bishnoï. Les Bishnoï sont un peuple très respectueux de l’environnement et exclusivement végétarien. Nous y verrons énormément d’animaux, notamment des antilopes, des buffles et une “gazelle” indienne d’une espèce rare. Le village quand à lui est composé de maison en terre avec un toit de chaume. On y assiste à la cérémonie de l’opium, qui est illégale en Inde mais consommée traditionnellement par ce peuple.

La journée se finira par un tour des échoppes des amis de notre guide, où on s’essaiera à la poterie, sans grand succès il faut l’avouer !

Nous avons adoré Jodhpur, c’est l’une de nos meilleures expériences indiennes !

Informations utiles :
Pushp guest house : 600 rs/nuit
Fort : 400 rs avec l’audio guide
Mais grillé : 10 rs
Bishnoï safari : 1800 rs (guide + jeep + déjeuner)

13 réflexions au sujet de « Jodhpur, la ville bleue »

  1. Vos photos sont extraordinaires!!! Ca me donne envie de repartir… bon ok c’est pas trop réalisable pour l’instant. En tout cas MERCI du fond du coeur de nous faire “voyager” avec vous!

    Anaïs, comme tu t’étonnais que je garde un souvenir si positif de l’Inde, je te pose la question en retour. Pour toi, le bilan du séjour est positif ou mitigé?

    Bisous et profitez bien!

    • Le bilan sur l’Inde arrive très vite sur le blog mais il sera très certainement mitigé… Certaines choses nous ont éblouis mais beaucoup nous ont fatigué.

  2. Toujours aussi sympa de vous lire et découvrir ces magnifiques photos, ca donne envie …

    Par contre dudu, comment as tu pu résister autant de temps sans prendre une bière ? 🙂

    @ très vite pour lire votre prochain article

    • Assez facile en fait : ils n’en boivent pas !
      Au Rajasthan c’est plus facile, puisqu’il y a des touristes, il y a des bières…

      Et maintenant on est à Singapour, et on boit de la bière à 14$ le verre… (environ 10€). Du luxe ! Mais indispensable…

  3. coucou

    merci beaucoup pour vos nouvelles, votre blog est très bien fait
    pourriez vous mettre une petite carte pour bien situer vos déplacements?
    j’ai trouvé qu’Anaîs avait toujours un sourier occidental un peu british même, mais que Manu était devenu un véritable indien…
    bravo, continuez d’être curieux et heureux

  4. Pas mal la tenue de Bishnoï, mais tu sembles un peu fatigué. Serait-ce la bière?

    Nous attendons maintenant des photos de Malaisie.

    Bisous à vous deux

  5. merci pour ces messages qui nous font voyager. C’est un vrai plaisir de vous lire.
    profitez!!
    Yves

  6. Vraiment génial de suivre votre aventure avec ce blog, comme un documentaire mais avec des gens que l’on connait dedans (du mois une 🙂 ). Similitude de ressenti avec notre périple chinois, population des grandes villes insistante, en se rapprochant des campagnes la magie opère avec de vraies rencontres. Bon courage, bon voyage, attention au thé c’est une arme de destruction gastrique dans certaines régions (mais vous devez le savoir, nous non à l’époque)
    Bises
    Romain Adeline

    • Oui heureusement qu’on a eut toutes ses belles rencontres en Inde, elles nous ont fait beaucoup de bien. Pour l’instant pas de souci avec le thé, on se méfie plutôt des glaçons et de la viande qui traîne à l’air libre

  7. Comment se dit délectation en inde? il est rassurant de voir qu’apres un mois vous savez encore ce qui est bon, je trinque à votre santé avec une bière locale,je suis assez d’accord avec Yann, manu avec le Turban, se fond bien, manque plus que la danse du ventre(, donc Anais…), pour le reste, on attend toujours la suite de votre aventure, merci , profitez en bien, à plus, jerome

    • grrrrrr on enrage à l’idée d’une bonne bière belge et surtout d’un bon verre de vin pour moi. Dernière bière en date à 10 € à Singapour … celle là Manu l’a bue avec délectation !
      Pour la danse du ventre je crois qu’on va attendre Tahiti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.