Mañana

Le tour du monde d'Anaïs et Manu

Jour 1 – Terminal 1

Départ de Nantes vendredi en fin d’après midi. La famille et les amis sont au rendez vous pour nous souhaiter bon voyage. Moment émouvant … même si ça fait un an qu’on se prépare et un mois qu’on dit au revoir à tout le monde, je crois que c’est maintenant que nous prenons conscience qu’on n’est pas prêt de revenir. IMG_0084

Nous voici lancés dans 4 heures de route en covoiturage avec 2 femmes très sympas, dont une conteuse et une habituée des voyages en Inde… De quoi nous faire rêver avant même le départ !

Après une nuit à Paris (merci Nanou pour l’appartement si charmant et si calme  !) et avec le ventre bien noué, nous prenons le RER B direction l’aéroport Charles de Gaulle Terminal 1, où nous rencontrons 2 filles en partance pour l’Asie, sans billet de retour ! Nous ne sommes pas seuls à nous lancer à l’aventure visiblement !

10h de vol plus tard, atterrissage à Colombo, où nous patienterons 10h avec des tentatives plus ou moins fructueuses de sommeil sur les banquettes de l’aéroport.

IMG_0081Enfin nous décollons pour Delhi, 3h de vol, la fatigue commence a se faire sentir, Manu craint que nos bagages se soient perdus en cours de route mais ouf ils sont là … et le chauffeur aussi. On se détend, ça y est nous y sommes. Jour 1 de ce grand voyage 🙂

Delhi : la villes aux cerfs-volants

Nous nous émerveillons de cette ville, très peuplée, nous alternons quartiers riches et très pauvres. Manu est impressionné par tous ces barbelés qui entourent les grandes demeures, ailleurs ça sera des tas d’ordures au pied des maisons … des centaines d’enfants sont sur les toits-terrasses des immeubles avec leurs petits cerfs-volants, un petit moment hors du temps au coucher du soleil.IMG_0089

La conduite est surprenante, il y a des lignes blanches au sol mais visiblement c’est plutôt pour la décoration que pour indiquer qu’il faut suivre une voie. Ce qui serait une 4 voies chez nous se transforme vite en 8 voies ici, sans compter les gens qui traversent, quelques tas de détritus qui rétrécissent d’un coup la voie ainsi que quelques vaches (sacrées vaches !) qui modifient le rythme de la circulation.

Notre chauffeur nous dépose finalement au bord d’une route, près de ce qui ressemble à un… tas d’ordures (sous la chaleur, l’odeur est … hum…), aussitôt des hommes se précipitent à ouvrir le coffre… Petit moment d’hésitation, et après questionnement au chauffeur, il s’avère que l’hôtel est à côté. Ah bon, d’accord, nous voilà rassurés (?!).

IMG_0090Après un dédale de ruelles pleines de petites boutiques et étonnamment très propres, nous arrivons enfin à l’hôtel et découvrons une chambre basique mais propre et avec suffisamment de confort pour passer une bonne nuit de repos.
L’Inde  nous surprend déjà… La moitié de la robinetterie ne fonctionne pas et date d’avant guerre (au moins) mais nous avons une superbe télé à écran plat !

Demain nous allons visiter New Delhi, une bonne nuit de repos s’impose !

A plus tard les amis !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

16 Commentaires

  1. titi 17 août 2014

    des vetements en passant par la déco de la salle de bai… tout est rose et bleu : c’est chouchou et loulou world tour?!!! bisous à vous et des pensées émues en sirotant des bières et de la viande rouge….!
    (oui mais moi j’ai que la vue du tram de nantes donc rien à voir avec les paysages de l’Inde!)
    titi

  2. jerome 17 août 2014

    première journée et déjà des tas d’anecdotes, certaines nous rappellent un peu ce qu’on a pu découvrir en Afrique, tant de choses contradictoires pour nos petits yeux bien centré au chaud chez nous.
    le rose et bleu, des jumeaux……

  3. dam 17 août 2014

    coool j’espere que le voyage c’est bien passé ? pas trop de turbulence ? l’hotel a l’air pas trop mal en effet deco rose et bleu les couleurs preferees de Titi !
    a tres vite pour de belle photos !! bisous les loulous

  4. kerjouan jean-marc 17 août 2014

    Humm ça sent bon l’aventure….Vivement demain !

  5. pascal l'hostis 18 août 2014

    Faites nous partager vos decouvertes et vos émotions culinaires. Bon debut d’aventure.

  6. Lolo kerjouan 18 août 2014

    Je suis toute émue, c’est trop bien ! Ouvrez bien vos yeux et racontez nous …. On attend. Bisous.

  7. Charlotte Retailleau 18 août 2014

    Bon voyage !!!

  8. Cissou 19 août 2014

    Super les nouvelles, les commentaires et les photos “nous kiffons” tous les deux !!!

  9. Anaïs et Manu 20 août 2014 — Auteur d'un article

    Merci pour tous ces commentaires, ça fait du bien de vous lire !!!

    Nous sommes partis de New Delhi maintenant, nous ferons un nouvel article pour raconter la suite, mais ce n’est pas évident d’avoir internet partout !

  10. Mimi 20 août 2014

    Quelle surprise d’avoir déjà des nouvelles et de bonnes nouvelles !!! Comment réagit “Miss sciatique” de Manu ?…Partie en voyage aussi j’espère ??! Les sacs ont le bon poids ou va-t-il falloir (encore !) faire un petit tri ?!!!…Je crois que je vais attendre de vous lire pour voyager…dans ma tête de… nantaise ! Je suppose que vous êtes maintenant vers le nord de l’Inde ? Bises à vous 2 ! Et surtout : pro-fi-tez !!

    • Anaïs et Manu 25 août 2014 — Auteur d'un article

      au final manu porte 10 kg plus un sac avec l’ordi et moi 12 kg, c’est ce que nous nous étions fixés ; on risque tout de même d’en enlever un peu ses prochaines semaines. la sciatique s’était faite très discrète au début du séjour mais s’est réveillée après un massage ayurvédique … aujourd’hui ce sont nos ventres qui se réveillent …

  11. Nadine 21 août 2014

    Bon anniversaire Nana !!! plein de bisous de tatie et tonton. Nous vous suivons avec intérêt et envie. Profitez au max !

  12. titi et dam 21 août 2014

    dam et moi nous te souhaitons un tres bon anniv’ teinté d’exotisme!! on espère que les soucis de santé de manu se font discrets… a tres vite gros bisous topine et topin!!

  13. Mimi 21 août 2014

    “Cumpleanos feliz” Anaïs ( je ne parle pas l’hindi alors on garde quand même un peu d’exotisme !..) !! Que ces 12 mois devant toi t’apportent que du bonheur ! (et à Manu aussi !). Bises Mimi Je vous imagine arrosant ça, où ?…mystère !

  14. Bricec09 21 août 2014

    Très bon anniversaire et bon vent Profitez bien

  15. Anaïs et Manu 25 août 2014 — Auteur d'un article

    merci pour les messages d’anniversaire. une longue ballade en foret et une séance de médiation suivi d’un repas végétarien et sans alcool … une vie saine quoi ! ça change de nos dernières semaines en France.

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Mañana

Thème par Anders Norén