IMG_7319La dernière étape du périple cambodgien est Sihanoukville, station balnéaire très touristique et remplie de russes. Dès notre arrivée nous partons faire un tour en bateau et snorkeling. L’eau est limpide, les fonds variés avec de multiples poissons mutlicolores. On passe une excellente journée à profiter du bateau, du soleil et de l’eau !
Le lendemain embarquement pour l’île de Koh Takiev. Magnifique île déserte composée uniquement de 3 petits hôtels en bambous et un camping, au milieu une jungle assez dense et autour des plages désertes, des toutes petites criques. Autour dire que pour nous c’est le bonheur assuré 🙂

Nous logeons à Coral beach, notre bungalow est réduit à sIMG_7367on minimum 3 murs (oui 3, pas 4, le bungalow est ouvert face à la mer) et un matelas. Nous dormons face à la mer, les pieds dans l’eau ! Il n’y a de l’électricité que dans le restaurant, pour les chambres c’est à la bougie.
Le programme s’impose de lui même : farniente, lecture, baignade, snorkeling, yoga, bronzette sur un radeau et découverte de l’île. Un pur régal ! On peut rajouter un point non négligeable : le restaurant. Le chef français nous régale pendant 4 jours de plats copieux et aux saveurs françaises qui nous manquaient tant. Nous passons Noël avec un délicieux repas avec une grande tablée composée d’anglais, d’allemands, d’australiens, néo zélandais. Un Noël cosmopolite et chaleureux. Noël loin de la famille n’était pas évident mais nous n’aurions pas pu rêver mieux !
NIMG_7369ous retournons la larme à l’oeil sur Sihanoukville. Nous hésitions à passer en Thailande mais Anaïs a la bonne idée d’être malade, ça sera donc repos forcé. Ces quelques jours nous permettent aussi de mettre à jour le blog et les photos et d’organiser un peu la fin du périple asiatique.
Sihanoukville n’est pas un arrêt que nous vous conseillerions sauf si vous voulez faire la fête sur la plage tous les soirs en buvant des bières à 0,50 € et des cocktails à 1,5 € entourés de russes et de midinettes en bikini ! Je vois déjà le sourire de certains en lisant cette description…

Le réveillon du 1er de l’an se fera sur la plage entourés de milliers de cambodgiens venus en famille fairIMG_7494e la fête. C’est impressionnant et très festif, on se sent bien au milieu de tout ce monde. La soirée est illuminée par des milliers de feux d’artifice tirés par tous les Cambodgiens. Ca change des gros feux d’artifices français, ici ce sont des milliers de petits feux, tirés du bord de l’eau tout au long de la plage qui doit faire 2km de long. Nous qui voulions voir celui de Sydney, nous sommes touchés par ce spectacle “artisanal” et festif.
La soirée sera courte, le départ étant de très bonne heure le lendemain matin. Une bonne douzaine d’heures de bus et un passage de frontière nous attendent. Nous allons à Bangkok, seule ville où nous passons 2 fois cette année !

Bonne et IMG_7427heureuse année 2015 à tous, la notre est riche en découvertes et en surprises. Cette aventure nous grandit et nous ouvre à un univers jusque là inconnu. On se découvre nous même et on découvre l’autre.
La fatigue, le stress, les joies et les peines, tous les sentiments sont décuplés. Il nous faut apprendre à gérer tout ça au quotidien, gérer le manque de repères, la famille et les amis absents.
Mais quelles joies de rencontrer des nouvelles personnes, de découvrir une nouvelle culture, une gastronomie, des paysages, de n’avoir aucune journée qui se ressemble, de déciIMG_7428der par soi-même ce que sera le lendemain et de se laisser porter par les imprévus.
A tous ceux qui hésitent à sauter le pas en tout cas nous ne pouvons que vous encourager. Nous ne savons pas comment nous reviendrons mais en tout cas nous nous sentons déjà riches de tout ce que nous avons découvert.
Belle et heureuse année,
Bon voyage !

Informations pratiques :
– Hébergement : Coral beach sur l’ile de Koh Takiev. 20 $ le bungalow, 5$ la nuit en hammac, déjeuner 5$, diner 6 $. Il y a aussi un dortoir. Excellent accueil, site très propre. Rien à redire on vous le conseille vivement !

4 réflexions au sujet de « Koh Takiev ou un Noel au soleil »

  1. merci pour vos bons voeux, nous vous adressons les nôtres en ce début d’année très noir.
    En France nous avons vécu des jours très tristes et nous nous inquiétons pour l’avenir.
    Est ce que nous serons assez grand et fort pour éradiquer toute cette haine, et nous nous posons beaucoup de questions.
    Hier à Nantes dans le silence et le recueillement , nous étions très nombreux à manifester notre détermination à vivre ensemble et en Paix.
    Nous vous embrassons. Elisabeth et Jean -Louis

    • Bien sombre début d’année pour la France. Nous avons été très choqués par ces tristes nouvelles et on essaye de se tenir au courant avec la presse internationale. Ça fait la une de tous les journaux ici aussi. Nous sommes allés ces derniers mois dans des pays où la liberté d’expression n’est pas si simple et nous nous rendons compte à quel point elle est précieuse. Il faut se battre pour la garder et non pas la détruire.
      Il est tellement important que les gens restent soudés et ne se montent pas les uns contre les autres.
      Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.