Mañana

Le tour du monde d'Anaïs et Manu

La ville dans les nuages

Nous rejoignons le village de  Mussoorie (2000 m d’altitude) après avoir voyagé avec 4 suisses très sympathiques rencontrés dans un bus.IMG_0390

Notre hôtel, de style colonial, en bois, avec des fleurs aux fenêtres offre une belle vue sur la vallée et les montagnes environnantes. Hélas, la vue sera rarement dégagée au cours de notre séjour : par moments nous ne voyons pas à plus de 100m car la ville est belle et bien dans un nuage. C’est impressionnant tout ce blanc autour de nous !

Nous nous baladons pour profiter  du calme (et de la vue) de la montagne. Les paysages sont jolis et l’architecture de la ville garde encore des traces du colonialisme anglais.

IMG_0354Nous assistons dimanche après midi à un “carnaval” et nous suivons les chars au milieu de la foule en dégustant des pop corns au curry. En soirée, nous trouvons un bar très sympa où nous dégustons un milk shake  en écoutant de la pop anglaise et du bon vieux rock. Après la musique de carnaval indien, ça change !

Nous terminons notre séjour à Mussoorie par la visite des “attractions” locales  :IMG_0410

– le lac de Mussoorie : environ 20 m de diamètre, cerclé de béton, agrémenté de pédalos en forme de dragons, et de crocodiles,

– et les rafraîchissantes chutes de Kempty Falls où Manu ira se baigner avec les indiens. Anaïs restera au soleil, les femmes ne se baignent qu’habillées ici : pas très pratique …

La fraîcheur des montagnes nous aura fait du bien, nous sommes prêts à ré-affronter la chaleur des plaines .

Au Suivant Poste

Précedent Poste

12 Commentaires

  1. titi 30 août 2014

    que de belles photos!!! ca fait plaisir de voir que vous avez retrouvé le moral et que vous ne vous faites plus avoir avec les attrapes touriste après des débuts qui avaient l air plutot éreintants…. on vous fait de gros bisous et on pense fort a vous bande de petits veinards! a tres vite via ce super site!! titi et dam
    ps ; vous avez l’air de manger de trop trop bonne choses!

  2. Céline 30 août 2014

    Un vrai plaisir de suivre votre blog, ça fait vraiment rêver…..surtout après un épisode de “Nus et culottés” maté depuis un canapé thouaréen! J’espère vraiment que vous tiendrez sur la longueur à l’alimenter parce que du rêve par petites bouchées comme vous nous l’offrez, c’est un vrai bonheur! Plein de bisous à vous

    • Anaïs et Manu 1 septembre 2014 — Auteur d'un article

      Merci pour ce petit message !
      On a prévu plein de destinations sur l’Inde donc on fait un article par ville, mais je pense que les pays suivants on fera un peu moins d’articles quand même !
      Par contre on a pas prévu d’article “à poil” encore. Mais bientôt en maillot de bain !

  3. Lolo kerjouan 30 août 2014

    Des photos magnifiques et des commentaires pationnants ! Un vrai bonheur de vous suivre dans votre périple ! Continuez à nous faire rêver ! Merci ! Gros bisous à vous deux.

  4. Isa Fred 31 août 2014

    Cool

  5. tontonriri 31 août 2014

    Je prends le train en route,mais j’ai pu rattraper tout mon retard.
    C’est super les globes trotteurs, continuez à nous faire voyager et à partager avec vous.
    Grosses bises et A+

  6. Lydie 31 août 2014

    Toujours de superbes photos !!! et c’est vrai que l’on sent dans les commentaires que le moral
    est meilleur !! super. Anaïs, j’espère que tu auras juste une toute petite pensée pour nous demain !!!Vive la rentrée.
    Des bises (de nouveaux ensoleillées).

    • Anaïs et Manu 1 septembre 2014 — Auteur d'un article

      oh que oui je pense bien à vous ! On vient juste d’arriver dans le Rajhastan et on part très certainement demain se ballader dans le désert à dos de dromadaire ! Bon courage à vous, la bise aux collègues et le bonjour aux TBMR

  7. jerome et chantal 31 août 2014

    toujours aussi sympathique de vous suivre, les anecdotes sont parlantes, et les photos vous transportent, à plus pour de nouvelles découvertes.

  8. kerjouan jean-marc 31 août 2014

    Nana et Manu, je crois que vous allez être apte à réalisez “La photo du jour”. Ce serait un instantané de votre voyage…sans recul.

    Certaines de vos photos sont superbes…

    A +

    • Anaïs et Manu 1 septembre 2014 — Auteur d'un article

      merci 🙂 avec nos connections internet ça risque d’être compliqué mais la photo de la semaine pourquoi pas. Je marcherais dans les pas de tonton 😉 en tout cas ça me fait plaisir de voir tes photos de Nantes régulièrement

  9. Ptit Co! 2 octobre 2014

    Coucou, et oui petit co viens sqouater sur Manana. Super le blog je vous attend de pied ferme au Laos!
    Bisoux

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Mañana

Thème par Anders Norén