Anaïs se réveille une nouvelle fois avec quelques petits boutons… Ca nous met la puce à l’oreille …. On prend tranquillement le petit déjeuner en discutant avec d’autres voyageurs, de nouveaux boutons apparaissent et se mettent à enfler … Mais tiens dis donc et si c’était nos copines les punaises de lIMG_6122it qui étaient de retour ! C’est que ça gratte ces petites bêtes là. Anaïs retourne le lit mais mis à part des mini traces de sang on ne trouve rien ! grrrr

On décide de quand même prendre la route pour le plateau des Bolaven. On loue un scooter, on récupère un plan et hop c’est parti pour la découverte des plans de caféiers et des villages de minorités ethniques. On reste discuter 2 heures avec Mr Vieng dans une plantation de café bio avec visite de la plantation et dégustation des différentes variétés de café.

On arrive à Tad Lo en fin d’après midi où on découvre un petit village avec une jolie cascade. On dormira dans un bungalow avec un hamac sur la terrasse qui nous faisait de l’œil, la chèvre du proprio établira son campement sur notre terrasse 😉 Réveil avec la meilleure banana pancake du voyage chez Mamapap’s. Pas de photo mais elle était gigantesque avec au moins 2 grosses bananes joliment découpées dessus et une jolie vague de chocolat la recouvrant ! De quoi se caler pour un moment !

Les boutons d’Anaïs ont empirés, il y en a une petite centaineIMG_6143… On décide de faire seulement la petite boucle pour pouvoir enfiler rapidement des vêtements propres et éventuellement trouver une pharmacie. Le matin nous traversons le plateau des Bolaven, il fait froid, il fait gris, les paysages sont plutôt monotones donc on trace notre chemin avant d’atterrir à Tad fan, une cascade gérée par un lao qui a habité 40 ans en france et qui adore discuter avec des français. Du coup on reste 3h à discuter avec lui et à manger ses bons produits bio. Sa cascade est très belle et la baignade est possible dans la rivière à côté. On est encore frigorifiés du plateau et il y a un petit crachin donc pas de baignade pour nous.
Encore 3 autres jolies cascades avant de rentrer à Pakse. On prend quand même la précaution de ne pas retourner à la même guesthouse, pas trop envie de se faire repiquer !

Demain matin départ de bonne heure pour “enfin” se reposer sur les 4000 iles 🙂

Informations praIMG_6165tiques :

– Sabaidee guesthouse à Pakse : 70 000 kip la double avec fan. Beaucoup de voyageurs, elle est sympa pour échanger des conseils.

– Location de scooter : 40 000 kip/jour (même rue que la Sabaidee) ou plus cher chez miss Noi mais de meilleure qualité et de bons conseils. On avait l’impression que le notre allait finir en pièces détachées.

– Meilleurs banana pancake chez Mamapap’s à Tad Lo.

– Entrée des Waterfalls : 3 000kip pour le parking et 5 ou 10 000 kips pour l’entrée à la cascade

2 réflexions au sujet de « Le plateau des Bolaven »

  1. Elles s’acharnent sur toi…….ces punaises!! Mais, vous portez un gilet où je rêve!!!!

    Gros bisous

    • Oui le plateau des Bolaven est à 1300m d’altitude, donc il fait un peu frais, en moyenne 23° en journée et 18° la nuit, il a donc fallu sortir la polaire, on est plus habitué à un climat glacial comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.