IMG_0525McLeod Ganj est situé à 30 minutes en bus depuis Dharamsala sur des sentiers de montagnes escarpés bien tapes-culs. Le gouvernement tibétain, le Dalaï Lama et de nombreux réfugiés tibétains y ont élu domicile après l’invasion chinoise

Dès notre arrivée, nous avons été visiter le temple bouddhiste. C’est un ensemble de bâtiments très sobres, le silence y règne et nous y croisons nombre de moines et de pèlerins venus méditer et prier.

IMG_0563Nous nous sommes initiés à la cuisine tibétaine, “momos” et “noodles soup” n’ont plus de secrets pour nous. Assez simples à faire et vraiment délicieux. Pimentés … aussi… mais on commence à être rodés.

On s’est fait une rando d’une bonne demi   journée dans les montagnes pour découvrir une cascade et de magnifiques points de vue. Ils n’ont pas vraiment une signalisation comme sur les GR en France donc perdus au milieu de la montagne nous sommes tombés sur un sauveur : le “reggae café” où sur le menu, après les différentes boissons, il y avait 3 ou 4 pages de différentes variétés de cannabis … qu’on pouvait visiblement acheter et consommer sur place. La cadre était idéal mais on a préféré continuer notre route à travers la forêt avant que la nuit tombe.IMG_0518

L’ambiance qui règne dans cette ville est très paisible, on a eu un bref aperçu de la culture tibétaine et on se dit que le Tibet fera très certainement parti de nos prochains voyages … On a adoré !

4 réflexions au sujet de « McLeod Ganj, un exil tibétain »

  1. Quel plaisir de lire vos commentaires et que de magnifiques photos ! On a qu’une envie c’est d’aller vous retrouver ! Profitez encore et encore …. Vivement le prochain résumé. Gros bisous à vous deux.

  2. Merci à vous pour ce beau voyage que vous nous faites partager ! Pour notre part, on se plaint pas, le soleil et la chaleur sont au rdv, mais les cours et autres emmerdes du lycée aussi !!
    Ce que vous vivez est unique, et c’est que le début ! A bientôt pour la prochaine aventure !
    Bisous
    A2, Ro, Max et Gaby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.