QuIMG_0892and nous repassons par Queenstown il pleut encore, du coup on décide de rejoindre la côte ouest plus rapidement. C’était sans compter sur la ville de Wanaka et son lac. Le soleil brille, la ville avec sa rue principale pleine de restaurants et boutiques de laine merino a beaucoup de charme. Quelques ballades au bord du lac dans l’après midi, burger maison face au lac le soir, ça nous fait du bien de nous poser dans cette ville inattendue.

Manu devient fan des routes dans ce pays, beaucoup de virages mais des paysages magnIMG_0995ifiques tout le temps. Pas ou peu d’habitation, toujours autant de lacs, rivières et forets. C‘est vrai qu’il vaut mieux aimer la nature dans ce pays ! Des randonnées de tous niveaux sont proposées un peu partout.

La côte ouest est connue pour la beauté de sa côte sauvage, pour son armée de sandflies (sortes de moustiques où les boutons piquent pendant des semaines, et particulièrement vicieux car on ne les entend pas voler. Des moustiques commandos en quelque sorte), son humidité… mais aussi pour ses glaciers qui ne sont qu’à 250 m d’altitude et à 20km de la mer !

IMG_1007
Randonnées au Fox et au Franz Joseph glacier, on s’approche près, ça nous plait beaucoup mais c’est la fin de l’été et le glacier est assez petit vu d’en bas. Des vols en hélicoptère sont proposés pour les survoler. Après nos quelques heures de marches dans la journée, on choisit plutôt l’option détente dans les hot pools. 3 petites piscines extérieures à 36, 38 et 40 °. On ressort complètement stone !

La côte est vraiment sauvage, impossible de se baigner dans cette mer agitée, les plages sont remplies de bois flotté. On rIMG_1089emonte tranquillement vers Hokitika, connue pour sa production de jade puis vers Punakaiki où il y a des rochers en forme de crêpes (beurre sucre… Mmmmm qu’est ce que ça nous manque !) mais avec la mer qui vient s’engouffrer dedans et fait un bruit de tonnerre. On finit la côte ouest par Wesport où on retrouve une colonie d’otaries !

En quelques jours nous aurons IMG_1042vu des paysages très variés et surtout sauvages : glaciers, lacs, forets, falaises, otaries (Ok, c’est pas un paysage, mais on a vraiment aimé les voir !)…

Informations pratiques :

– hot pools réservées sur le site bookme.co.nz qui permet d’avoir jusqu’à 90% de réduction sur des activités dans tout le pays
– logement en camping gratuit wikicamp ou DOC site.

3 réflexions au sujet de « Nouvelle Zélande partie 3 : West Coast ou wet coast ? »

  1. Salut les aventuriers !
    La Nouvelle Zélande, mais ça a l’air vraiment magique comme pays. Petits veinards va.(sauf peut être les machins qui piquent en silence, beurk!)
    Merci encore une fois de nous emmener voyager avec vous et nous faire découvrir de si lointaines contrées.
    Nous vous embrassons et continuons de vous suivre avec grand plaisir.
    Riri et Nana

    • Salut tonton,
      Et oui la Nouvelle Zélande est vraiment un gros coup de coeur dans ce voyage. Encore peu de touristes, des lieux préservés, une nature variée. Une destination à faire absolument !

  2. Ah les sandflies… je me suis fait attaquee une fois, c’est HORRIBLE!!! Et ca dure super longtemps! J’espere que vous avez eviter!
    Bon, faut vraiment qu’on se fasse des vacances en Nouvelle-Zelande!
    Profitez bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.