IMG_1136En parlant de crêpes dans le dernier article ça nous a donné envie de faire une soirée crêpes ! Wahou le régal. C’est fou ce que ça nous manquait. Même si on a mangé pas mal de pancakes en Asie, rien ne vaut une bonne crêpe beurre – sucre !

Nous voici près à entamer une journée kayak de mer dans le parc national Abel Tasman . Après 2h de briefing –oui vous avez bien entendu 2h, on ne rigole pas avec la sécurité en Nouvelle Zélande-, on part à la découverte de Fisherman Island et Adele Island, 2 réserves d’oiseaux. OIMG_1188n les entend chanter et on en voit plein de sortes.

Pour nous le clou de la journée est notre rencontre avec les otaries. 3ème fois en 10 jours ! Elles sont au bout de notre kayak, on pourrait presque les toucher. Papa bronze au soleil, maman se frotte le dos, bébé vient s’allaiter sur maman et repart jouer dans l’eau. On est fascinés par ce spectacle de la nature et on reste scotchés devant un bon moment.

Puis, pique nique sur une Adele IslaIMG_1230nd déserte et retour en longeant la côte et en découvrant les nombreuses petites criques. La randonnée de l’Abel Tasman fait partie des Great Walks et fait 50 km sur 5 jours. Nous n’en aurons vu qu’un aperçu mais nous sommes bien contents de l’avoir fait en kayak de mer, ça nous a permit de profiter de la vue sur les montagnes, d’apercevoir la faune sur les îles, et de rejoindre de petites criques accessibles que par la mer. On rentre éreintés de notre journée, on a des courbatures partout !

Le lendemain nous allons IMG_1317découvrir la petite ville de Nelson réputée pour ses vignobles, le bijoutier de l’anneau du film Le seigneur des anneaux et ses fruits de mer. Nous la découvrons sous un autre jour avec un festival national de pipe band, les cornemuses (ou binious, pour nos lecteurs bretons) et tambours sont de sortie. On passe l’après midi à écouter ces musiques celtes et le lendemain on assiste au défilé dans les rues. Pour manger le midi on trouve un stand de cuisine Thaï et on se jette dessus, que de bons souvenirs !

C’est déjà notre dernière journée sur l’île du sud, direction la ville de PicIMG_1379ton nichée entre la mer et les montagnes. Encore une fois la ville ne vaut pas grand chose mais les environs sont magnifiques ! Nous faisons la rencontre d’un vieux kiwi et on ne comprend pas un mot… (allez on a une excuse, il n’avait plus de dents…) et nous dormons encore une fois dans un cadre magnifique.

La traversée dure 3h, on embarque notre voiture et on grimpe sur le pont pour admirer le paysage et les dauphins qui sautent dans les vagues. Je crois que rien que pour ces paysages ça vaut le coup de prendre ce ferry !

See you soon South Island !

Informations pratiquesIMG_1382 :

– location de kayak MBK : 65 $/pers/jour de 8h30 à 16h.
– camping “Overnight stay”, trouvé sur wikicamps, à 10$/pers avec branchement électrique, wifi et table de pique nique pour chaque emplacement, vue sur la rivière et les montagnes à seulement 10min de Motueka. Accueil adorable.
– ferry Interislander: 229$NZ pour 2 personnes + voiture. Prix spécial internet.

2 réflexions au sujet de « Nouvelle Zélande partie 4 : Abel Tasman / Nelson / Picton »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.