AIMG_1433llez c’est parti pour la conquête de l’ile du Nord, seulement 10 jours devant nous et des dizaines de lieux à voir. Il va falloir faire des choix…

Nous débarquons à Wellington, élue petite ville la plus cool du monde. Ca annonce la couleur. On arrive sur un quai où des enfants sautent du haut d’une échelle dans le port, il y a des bars à côté avec un spectacle de clown et un stand de crêpes bretonnes, les terrasses sont pleines de gens qui se prélassent en sirotant une bière ou un verre de vin. On avance vers le centre ville ou nous découvrons de nombreuses statues/oeuvres d’art exposées dans les rues, il y a une expo d’oeufs géants peints et pas mal de street art. L’ambiance qui se dégage de cette ville est très agréable.

Le lendemain nous la découvrons sous un autre jour… il pleut non stop. Nettement moins charmant. Du coup on se lance à lIMG_1458a recherche d’une nouvelle tablette, car la nôtre ne marche plus, suite à un léger coup de pied.
Nous sommes des geeks vous direz nous ?  Oui, impossible de se passer de cette tablette, qui nous sert de GPS et à trouver des logements (et accessoirement à jouer à Candy crush…). Nous arrivons bien à nous passer de téléphone mais pour internet c’est une autre histoire.
Dernière étape de notre séjour à Wellington : le musée Te Papa. A notre avis un des musées les plus intéressant jamais visités. Moderne, varié, ludique. Il retrace l’histoire de la Nouvelle Zélande au niveau géologique, culturel, commercial, ainsi que sur la culture Maori évidemment… On aura même droit à une expo de la compagnie Air New Zealand et un tour en simulateur de vol ! Et puis enfin, le clou du musée, ils expliquent pourquoi ils regardent le dessous de nos chaussures à l’aéroport 😉

Il est temps pour nous de nous diriger vers le centre de l’ile et de découvrir le volcan Tongariro.
UnIMG_1582e petite randonnée nous y attend, le Tongariro Alpine Crossing, très réputée, cette randonnée serait parmi une des plus belles au monde… : 20km, 7h de marche, 800 m de dénivelé et surtout des volcans, des coulées de lave, des lacs émeraudes, des cratères de volcans et des vapeurs de souffre !
On en prend plein les yeux, les paysages étonnament changent régulièrement. On en ch…, on a mal aux pattes, il y a beaucoup de vent, il fait froid mais ça en vaut vraiment la peine ! Nous n’avons jamais vu de paysages comme ça auparavant. Décidément ce pays a un côté vraiment unique.

Le soir Manu ne peut plus marcher, la descente aura eut raison de ses genoux. On se récompense en campant devant le lac Taupo et avec une nouvelle soirée crêpes 🙂IMG_1605

Informations pratiques :

– Allez au i-Site avant de commencer votre randonnée. Plans à disposition, conseils et surtout météo.
– Il est possible de poser son van dans Wellington près du musée Te Papa, 50$ NZ la nuit. Nous lui préférons un camping à 20$ à une vingtaine de kilomètres de la ville.
– Encore une fois merci à Wikicamps pour tous les campings.

8 réflexions au sujet de « Nouvelle Zélande partie 5 : Wellington – Tongariro »

  1. Très interressant votre description de l’île du Nord.
    Une destination qui fait envie.
    C’est quoi le mystère des chaussures?
    La Bretagne se mondialise!!! Elle est présente partout. Apercevez vous des drapeaux Breton?
    Annick a hâte de prendre l’avion. Elle se renseignera sur le pilote….
    Bonne continuation
    Elisabeth et jean-louis.

    • Une destination que l’on conseille fortement aux amoureux de nature en tout cas.
      Pas trop de drapeaux bretons en vue mais nous en avons un sur notre sac à dos 😉 et on vient de trouver une roulotte crêperie à Bora Bora ! Bises.

  2. Des photos particulièrement sympathiques qui donnent envie d’y aller, c’ est vrai, pour avoir fait quelques grimpettes, la descente est toujours la plus dure, mais franchement au vue des paysages et de vos visages radieux

  3. Les photos, les paysages, le récit , vous deux ! Magnifiques +++++ J’attends avec impatience les commentaires de vives voix…. Je ne sais pas si vous êtes sous les cocotiers, mais nous sommes encore prés de la cheminée !
    Bisous

    • Merci ! Et oui nous sommes depuis une semaine sous le soleil de Bora Bora et on SAVOURE !! Nous passons nos journées sur un bateau et dans une eau à 30° à manger du thon et du Mahi mahi 🙂 Ca doit vous rappeler quelques souvenirs. Bisous

  4. ses bretons ils sont partout pour trouver des crêpes à l’autre bout du monde !!!!! nous sommes content de vous suivre et de découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.