Arrivée à Pushkar après une journée de bus sous des trombes d’eau sans essuies glaces … Bref nous arrivons entiers et un peu ko dans une ville qui semble avoir sombré elle aussi dans le KO après une tempête !IMG_1444
On trouve une nouvelle fois une jolie guest house (décidément merci le lonely planet) et rencontrons un couple de suisses fans de voyages et absolument adorables. Nous sommes vraiment chanceux et rencontrons chaque jour de nouvelles personnes très intéressantes.
Pushkar est une petite ville qui s’étend autour d’un lac (sacré) et qui a 52 ghats (escaliers descendants sur le lac, sur lesquels les pèlerins prient, font des offrandes, se baignent et lavent leur linge) Cette dernière activité doit certainement être aussi sacrée… Il y a des singes, des vaches et chiens errants absolument partout. Et un nombre de pigeons incroyable ! Les indiens leur donnent des graines à manger, et ils sont tous au même endroits à attendre qu’on leur jette leur prochain repas. On se croirait à la place Saint Marc à Venise… mais version indienne…
On passe du temps à contempler le lac, les habitudes des hindous et à visiter quelques temples. La ville est à taille humaine et on prend plaisir à s’y reposer, le voyage en Inde nous a un peu fatigué…

Informations pratiques

Hotel Everest : 400 rs / nuit

Restaurant : Out of the Blue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.