IMG_6327Nous sommes pris en charge par un tuk tuk dès notre arrivée, il nous emmène vers les hôtels qu’il connaît (cad : là où il aura une commission). Le premier ne nous plaît pas du tout, le second fera l’affaire… Nous allons nous ballader au marché de nuit (marché à touristes) et dans la rue des bars et restaurants : pub street. Ok, nous sommes en plein dans le quartier touristique. On se lève de bonne heure le lendemain bien décidés à trouver quelque chose d’un peu plus charmant qu’une chambre sans fenêtre, avec la chasse d’eau cassée et une porte de salle de bains qui ne ferme pas… Oui on fait peu nos chichiteux !

Nous repérons une charmIMG_6679ante guest house à 15 minutes à pied de là, au calme, avec un bon matelas, des poignées correctement fixées aux portes et… et… des lampes de chevet, avec variateur, réglable depuis la tête du lit ! En plus il y a un joli petit jardin avec des fauteuils qui ont l’air bien confortables… On s’enquiert du prix et il est bien trop élevé (18$), on arrive à le faire baisser à 13$ en disant qu’on reste quelques jours. C’est plus cher que ce qu’on paie d’habitude mais c’est tellement bien ici ! Pour nous c’est un vrai petit paradis 🙂

On rencontre un belge et un allemand à la guest house avec qui on décide de partager le tuk tuk le lendemain pour aller visiter les temples d’Angkor. Le site est immense et les temples peuvent être à 40km de la ville, ce qui fait un peu loin en vélo !  On commence la journée par un trajet d’une bonne heure pour aller voir Banteay Srei, le temple des femmes, appelé ainsi car les gravures sont tellement fines qu’elles ne peuvent avoir été sculptées que par des mains de femme.

On visite ainsi unIMG_6510e douzaine de temples la première journée, Angkor est vraiment IMMENSE ! C’était une ville d’un million d’habitants au moment où Londres n’en avait que 50 000 (vers 1200 ap JC), et s’il ne reste que des temples maintenant, c’est que les constructions en briques ou pierres étaient réservées aux dieux, tout le reste était donc construit en bois… On se demande comment une cité aussi immense a pu voir l’intégralité de sa population disparaitre, et même être oubliée (!!!) car Angkor n’a été redécouverte que depuis 1861 par un explorateur français.

La finesse des gravures, et les temples, les portes ou les ponts sont si imposants qu’on imagine tout de suite la grandeur de cette cIMG_6568ité et de l’empire Khmer. Nous avons un pass 3 jours pour découvrir Angkor et nous y retournerons 2 fois à vélo, enchantés par le lieu, mais suintants à cause de cette chaleur étouffante. On adore le côté sauvage du site, les temples sont cachés dans la foret, les pierres sont par terre, les arbres poussent sur les temples. De plus comme c’est TRES grand nous ne trouvons pas qu’il y ait grand monde sur les sites. Petite astuce : commencer tôt et faire le tour à l’envers pour aller à contre sens des grands groupes.

Côté gastronomie, Siem Reap conviendra à tous les palais après un mois au Laos on a prit beaucoup de plaisir à aller manger dans un restaurant belge avec nos copains belges, une méga pizza à l’hôtel et les autres repas on trouve dans les petites rues des petits “bouis-bouis” plutôt bons pour une bouchée de pain : nouilles sautées, spring rolls, banane au tapioca et lait coco.

Nous prolongerions bien notre séjour à Siem Reap juste pour rester dans la guest house où on se trouve, mais il est temps pour nous d’aller à la découverte de Battambang !

Informations pratiIMG_6548ques : 

– European guesthouse : 13$ la nuit

– Location de vélo : Entre 1 et 2$, selon l’endroit et la négociation.

– Restaurant : Le Haven est très réputé mais pris d’assaut, nous avons essayé 3 fois mais à chaque fois il n’y avait plus de place.

– Tuk tuk pour visiter Angkor : entre 15 et 25$ le tuktuk, selon le trajet, ça aura été 20$ pour nous (avec Bantea Srei et coucher du soleil à Angkor), donc 10$ puisque nous le partagions.

– Entrée aux temples d’Angkor : 40$ le pass 3 jours

– Pensez à louer un vélo en ville, il n’y a rien près de l’entrée du site.

7 réflexions au sujet de « Siem Reap, les temples d’Angkor »

  1. il y a les personnes originales (comme vous) et les moutons…mais qui mange le meshoui?
    d’ailleurs savez vous comment communiquer avec les abeilles:………….
    par e-miel BIZ

  2. Cela fait 4 mois que vous avez entrepris ce magnifique tour du monde, les avez vous vu passer?
    Continuez de bien en profiter et faites nous “Angkor” rêver !!
    Grosses bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.