La perle du Pacifique

Dès lIMG_2807a sortie de l’avion à Tahiti nous sommes accueillis au son du Ukulélé avec une danseuse polynésienne… Ça s’annonce bien ! Et, c’est vrai, ça sent la destination bien touristique aussi !
Tout le monde parle français, pas besoin de visa … hé oui nous sommes bien en France. Notre avion pour Bora Bora n’est que le lendemain matin, c’est donc encore une fois une “nuit” dans l’aéroport qui nous attend.

On est un peu surpris de voir un aéroport en aussi mauvais état, les sièges ne sont absolument pas confortables du tout, beaucoup de bruit, on passe une nuit assez difficile. Le lendemain, un petit café pour se remettre sur pied : la machine est cassée. A manger ? un croque mac do. Bon, on va s’enregistrer pour le vol pour Bora : la machine est cassée aussi. Au comptoir alors ? Surplus de bagages, seulement 10 kg sont autorisés sur ce vol. Bon bon c’est pas grave, après tout on va sur Bora pour se reposer…

Le vol pour Bora est magnifique, on se pose rapidement à Moorea IMG_2628(le vol le plus court de tout le voyage : 10 minutes de vol !) puis on décolle de nouveau vers Bora Bora. Volcans, végétation luxuriante, lagon turquoise (cette couleur est indescriptible, c’est absolument superbe) et motus (petit îlot dans le lagon, autour de l’île principale) avec des hôtels sur pilotis. Nous sommes arrivés à la bonne adresse 🙂

On rejoint notre pote Guenaël à son boulot. Prof de menuiserie il est en train de construire des ukulélés avec ses élèves. Dans la salle d’à côté des élèves fêtent le départ de leur professeur en faisant une danse tahitienne qui nous donne la chair de poule tellement il y a d’émotions dans leurs gestes. A peine arrivé, on se prend la beauté de la culture tahitienne en pleine figure. Magnifique.

IlIMG_2605 est déjà temps pour nous d’aller déjeuner, une cabane sur la plage de Matira, du thon cru au lait de coco et citron vert, une bière Hinano sirotée assis dans l’eau à 30° du lagon.

Ça y est je crois que nous avons un sourire jusqu’aux oreilles et qu’il ne nous quittera pas de la semaine.

Nous avons  la chance d’être accueillis par le meilleur hôte qu’il puisse y avoir ! Guenaël s’est démené tous les jours pour nous trouver plein d’activités différentes à faire sur l’île. Il y est depuis 4 ans et en connait pas mal de recoins.

IMG_2646Je crois qu’on va faire beaucoup de jaloux en racontant tout ce qu’on a vécu cette semaine. Nous pensions nous reposer les doigts de pied en éventail sur la plage et au final nous n’avons jamais été autant occupés ! Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne s’en plaint pas !

Dès le premier jour nous partons pêcher en mer sur le bateau de Guéna et admirer le coucher du soleil sur le lagon. Guéna fait une touche d’un poisson d’une quinzaine de kilos à première vue, mais il repart… Pas de poisson alors il va falloir aller couper un régime de bananes dans le jardin : C’est Manu qui s’en chargera sous les conseils avisés de Guéna et Anaïs qui s’en lèche déjà les babines à l’avance (régime que j’ai mangé entièrement en une semaine à moi toute seule -ok j’avoue je suis une banana addict-).

On enchaînera les jours suivants avec 2IMG_2571 belles randonnées sur les crêtes pour admirer l’île d’un peu plus haut, des sessions snorkeling au milieu d’un véritable aquarium de poissons tropicaux, des plongées avec une vingtaine de raies léopards qui semblaient littéralement voler juste devant nos yeux, on a donné à manger à des raies qui nous sautaient dans les bras, nagé avec des requins, fait du bateau en long, en large et en travers autour de l’île, mangé dans des roulottes des doses tahitiennes pantagruéliques, on s’est gavé de thon cru ou mi-cuit à la tahitienne à tous les repas parce que c’est trop bon, rencontré des expatriés aux histoires étonnaDCIM100GOPROntes (et même un gars du même lycée hôtelier que moi!!!), vu une course de va’a (une pirogue polynésienne à balancier), et évidemment bu des apéros le derrière dans le lagon !!!

Bref on a ADORE, et comme d’habitude on était super triste encore une fois de quitter un endroit (mais là, encore plus !!!), de quitter Guenaël qui nous a tant apporté et cette île qui nous a fait rêver.

Informations pratiques

Hélas peu ou pas d’informationIMG_2805ss pratiques sur cet article car on avoue qu’il doit être très difficile d’y être en mode backpacker. Les logements sont chers, les restaurants aussi, il faut absolument une voiture pour circuler sur l’ile et un bateau car l’île est tellement belle vue de la mer…
Bon à savoir, il y a un camping sur un motu. Par contre pour se déplacer je pense qu’il faut acheter un va’a…

– 10 kg de bagages maximum pour le bagage soute vers Bora Bora depuis Tahiti. (Pas de limite pour le retour, il faut bien faire marcher le commerce !)

22 réflexions au sujet de « Bora Bora : j’en rêvais, j’en rêve et j’en rêverais encore »

  1. Vraiment trop trop dur la vie des voyageurs!!!!!!
    Heureusement qu’il fait beau en ce moment sinon je vous détesterai!!!!!!
    C’est magnifique, époustouflant.Contente que vous ayez approcher le “paradis ”
    A bientôt.

  2. Oui il me semble que c’est le paradis. Merci pour les photos magnifique car je ne pense pas que nous pourrons un jour aller sur ce paradis.
    Profitez bien

    • Il ne faut jamais dire jamais 😉 Mais c’est vrai que le prix du billet d’avion refroidit un peu ! On a de la chance, il y a tellement de belles choses partout dans le monde ; chaque pays regorge de surprises et de beautés insoupçonnées.

  3. Trop cool! En effet, vous faites plein d’envieux!…
    Plein de bisous de nous en vacances.

  4. Bonjour,
    Vous évoquez avoir nagé avec des raies mantas à Nusa Penida, sans doute à Manta Point ? Mais pouvez-vous me préciser si c’était en plongée ou en snorkeling ? Pour ma part je suis allée deux fois à Raja Ampat (Papouasie occidentale) mais j’ai raté les raies mantas.. Je ne fais que du snorkeling et pas (encore) de plongée. Merci pour votre réponse car je cherche un autre bel endroit pour le snorkeling..
    Bon voyage
    Catherine

    • Bonjour, tout à fait c’est bien à Manta point que tu peux voir les raies Manta. Nous étions ce jour là en snorkeling. La sortie snorkeling proposait 3 sites dans la matinée et les 3 sont vraiment très beaux dans des styles différents. En plus on a vraiment bien aimé l’ile de Nusa Lembongan. Bon voyage à toi aussi.

  5. Des raies et des requins à pointe noire!!!!….ça c’est que du bonheur. Je suis ravie pour vous même si, j’avoue, je suis un peu jalouse (LOL). Vous avez la banane et ça fait plaisir. Je vous fais des gros bisous.

  6. çà fait un moment que je n’étais pas venu lire un article et je ne sais pas pourquoi ce matin en arrivant au boulot je me suis dit tiens ! je vais aller faire un tour … Et la, grosse claque, la destination de rêve mais heureusement il fait beau à Nantes en ce moment donc çà passe mieux 🙂

    Continuez d’en profitez en a fond pour nous,

    Bises

    • Ah oui pour ça, Bora Bora on a envoyé du lourd ! C’était vraiment trop bien !
      Pas pressé de revenir à Nantes après ça ! :p

      Bonjour à toute l’équipe !

  7. MA-GNI-FI-QUE!!!!!!!!!!!!! c’est vrai, c’est le paradis. J’en rêve……..qui sais un jour peut-être!!!

    Gros bisous

  8. Ça envoie du lourd comme on dit !
    J’avoue que je n’étais pas trop mer avant de partir pour notre périple, mais la découverte du snorkeling et surtout de la plongée dans les caraibes m’a bien fait changer d’avis !
    Là avec Bora Bora, on passe encore un cap niveau turquoisitude 😉

    Faudra qu’on se capte à votre retour à Nantes pour partager nos souvenirs de voyage.

    Profitez bien de la suite, l’Amérique latine, c’est… vous verrez !

  9. Une ile entre le ciel et l’ eau ou le temps s’ immobilise ! Le réve réalité en regardant vos photos j’ ai l’ impression d’ étre avec vous quelques souvenirs me reviennent en téte ! Bravo pour votre périple il y en a quelques un qui vous attendent à ABM . Bises CLO

    • Oui c’est vrai qu’on a envie que le temps s’immobilise là bas. Nous garderons de belles images en tête pendant très longtemps je pense ! Contents de voir que vous nous suivez toujours. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.