La mer noIMG_3377us manque déjà ! Après 1h30 de public boat (on voyage dans un bateau traditionnel en bois avec les provisions pour l’ile assis sur de simples planches), nous débarquons les pieds dans l’eau sur Nusa Lembongan, petite île au sud de Bali.

Elle ressemblerait au Bali d’il y a 20 ans. Le tourisme y est présent mais l’ile reste magnifique et sauvage. C’est un des principaux revenus de l’île avec la culture des algues. Les principaux touristes sont des surfeurs car il y a de très beaux spots de surf au large. Notre homestay sera à 100 m d’une très belle plage de sable blanc. L’accueil est simple et chaleureux.

Nous louonsIMG_3446 rapidement un scooter pour pouvoir se déplacer plus facilement. On a l’impression de partir à l’aventure car mis à part la route principale, les autres routes sont très chaotiques : un mix entre gravier, sable et trous… On a même traversé un pont suspendu avec le scooter où les planches en bois bougent quand on passe dessus (une expérience à vivre !) On se sent libres, légers et heureux de découvrir certaines parties de l’île sans aucun touristes et complètement vierges. On va se baigner dans des criques désertes magnifiques.

Au Nord de l’îIMG_3424le, nous ferons une ballade en barque dans les mangroves (c’est le marais poitevin balinais;) ). Les racines des arbres poussent dans l’eau de mer. L’endroit est paisible et a un côté mystique. On se régalera ensuite d’un délicieux jus de banane et d’une salade de fruits frais allongés sur un transat face à la mangrove. Trop dur la vie ! Vous commencez à nous détester ? 

Dernière expérience de notre périple : la sortie snorkeling. Un bateau traditionnel nous amène sur Nusa Penida, l’île voisine, où nous nageons avec des raies manta d’environ 3 m d’envergure. L’expérience est exceptionnelle. Ces animaux sont majestueux. Anaïs aura la désagréable impression de se faire manger par une raie en se retrouvant en tête à tête avec elle ! Les autres sites de snorkeling nous font découvrir des coraux dans un magnifique état avec encore une fois des centaines de poissons multicolores. L’île a été préservée de la pêche à la dynamite. Avant de repartir, Manu ira se faire couper les cheveux. C’est plus ou moins réussi, pour une coupe à 3,20€ … Mais avec notre look de baroudeurs, on n’est plus à ça près.

De belles images plein la tête, nous passons notre dernièrIMG_3576e journée à Kuta beach. Ville mondialement connue pour sa grande baie de sable blanc, ses vagues, ses milliers de surfeurs et surtout ses bars et discothèques. La ville n’a rien à voir avec le reste de l’Indonésie. Un mix entre Saint Jean de Monts et La Baule pour ceux qui connaissent, rien de bien réjouissant.

L’heure du départ a déjà sonné. Nous ne sommes vraiment pas pressé de quitter ce pays. Nous avons fait tellement de choses différentes sur ces îles depuis un mois. L’environnement nous a envoûte et reposé.

Nous n’avons qu’une idée en tête : Quand est ce qu’on revient ?

De nouvelles aventures nous attendent. Nous partons pour près de 3 mois en Asie du Sud Est !

Informations pratiques :

IMG_3466
1 € = 15 400 rp
– Homestay Shipwreck inn : 150 000 rp / nuit.
– Sortie snorkeling : 150 000 rp / pers. Pour 4h et 3 sites de plongée
– Public boat : 100 000 rp / pers
– Speed boat : 180 000 rp/ pers
– Ne pas oublier de garder de l’argent pour payer la taxe de sortie du pays à l’aéroport 200 000 rp/ pers
– Voyagez le plus possible avec les taxis blue bird : On n’a payé que 40 000 rp pour aller à l’aéroport (grâce au compteur) quand les chauffeurs privés nous proposaient 100 000 dans la rue et les shuttle bus : 180 000 !!!

12 réflexions au sujet de « Nusa Lembongan ou quand on a nagé avec les raies manta »

  1. Oui, je vous déteste ! Actuellement en train d’écrire mon rapport de stage vous me faites rêver, alors encore une fois merci. Je vous fais un compte rendu Chili-Bolivie prochainement^^
    Bon vent !

  2. Oh la la ma poulette! Tu me fais rêver avec Bali, la plongée sous marine et le sable blanc. …… espérons que la suite sera pareille, contrairement au début de votre périple. Gros bisous à vous 2 😉

  3. Chaque passage sur votre blog fait un bien fou, mais aujourd’hui davantage encore… on est passé à l’heure d’hiver. Je ne vous déteste pas je vous envie presque.
    grosses bises à tous les deux

  4. Magnifique ! C’est un bonheur ! Profitez encore et encore et continuez à nous faire rêver !

  5. Super, mais on était dans le golf du Morbihan ce week end, il faisait tellement beau qu’on a presque les mêmes photos , enfin à peut près! !!!!!
    je veux bien continuer de vous détester …..
    continuez de nous faire rêver.
    Bises à vous deux

    • Vous avez l’air d’avoir un automne magnifique et le golfe du Morbihan je crois que même après le tour du monde ça reste un endroit magnifique ! Mais bon cette semaine on va certainement se ballader sur un éléphant et ça je ne suis pas certaine d’en trouver dans le golfe ! gros bisous

  6. C’est vraiment trop chouette tout ce que vous vivez là-bas. Même si la Bretagne est très belle et agréable sous son soleil d’automne, je ne peux m’empêcher de me dire … Ah ! si j’avais quelques années de moins … 😉
    Continuez de bien de profiter de ce bonheur. Gros bisous à tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.