Ça y est, la décision est prise, on part !

On se prends à rêver de milles destinations, et déjà tout s’embrouille dans nos têtes. J’achète une planisphère et des punaises de couleurs : Bleu pour Anaïs, et vert pour Manu, et comme nous sommes toujours preneurs d’idées c’est blanc pour les amis. On se met à punaiser toutes ses destinations qui nous font rêver, ses images de cartes postales que nous avons en tête …

Manu m’offre un autre livre pour mon anniversaire, dédicacé par tous les amis ! : 1000 Choses à voir dans le monde que je couvre de dizaines de post-its pour ne surtout pas les oublier.

Salar de Uyuni

Salar de Uyuni

Nous devons avoir une bonne cinquantaine de pays recouverts de punaises, c’est beaucoup trop ! Priorité aux pays qui nous font rêver tous les 2.

Suite à quelques discussions un point important ressort : l’envie de prendre notre temps, de nous perdre … Nous resterons donc au moins un mois dans chaque pays. Pour l’instant nous pensons que c’est un bon compromis entre l’envie de prendre notre temps et celle de découvrir le plus de choses possibles …

Puis, après quelques renseignements nous nous rendons compte que :

  • les billets tours du monde nous imposent de tourner toujours dans le même sens
  • les dépenses par jour / par pays sont très différentes et ces données nous permettent d’identifier les pays ou nous pourrons rester longtemps et ceux ou nous devrons écourter notre séjour ou trouver des modes d’hébergements et de transports alternatifs (Wwofing, AirbnbCouchsurfing …)
  • enfin, pour simplifier notre valise et parce que voir le soleil est toujours plus agréable que les moussons ou les hivers très rudes nous utilisons le  livre Où et quand partir en 2014 ? pour essayer d’ établir un parcours cohérent.

Finalement, parmi toutes les destinations qui nous font rêver, nous avons tranchés pour ces destinations :

L’Inde nous parait incontournable : elle nous fait rêver et peur en même temps. Elle nous attire et nous fait fuir. Tant de sentiments différents l’imposent comme un incontournable : peut-être une rencontre avec le Dalaï-lama ? une ballade a dos de dromadaire ?

L’Indonésie : religions, cultures, volcans, plages paradisiaques, un niveau de plongée à Bali ? l’ascension d’un volcan ?

Thaïlande, Laos, Cambodge : destinations lointaines un peu trop confuses pour nous et une envie de découvrir leurs spécificités. Montagne, plage , rizières et … gastronomies ! une dégustation d’ insectes grillés ?

Machu Picchu

Machu Picchu

Australie : le mythique Uluru : adopter un kangourou ? un stage de surf ? plonger avec des requins ?

Nouvelle Zélande : Manu rêve d’aller tondre un mouton !

Tahiti et Bora Bora  : une baignade avec des dauphins ? boire dans une coco ?

Île de Pâques : camper au milieu des Mohaïs ?

Chili :  une nuit à la belle étoile dans le désert de l’Atacama ?

Argentine : au bout du monde, des glaciers, des pingouins, des treks

Bolivie : l’envie irrépressible d’aller sur le Salar de Uyuni

Pérou : à l’ascension du Machu Picchu

Des destinations qui nous font rêver, qui nous font vibrer. Un mélange de cultures, de découvertes et de farniente avec une bonne dose de dépassement de soi !

Il nous restera tant de zones a découvrir tant de choses à vivre mais voici déjà un bon commencement … une belle introduction au voyage 🙂

Si vous avez de petits défis à nous lancer, n’hésitez pas nous essayerons de les relever !

 

3 réflexions au sujet de « Choix des destinations »

  1. première découverte du blog, et déjà on a envie de traverser l’écran….à bientôt

  2. Bonjour 🙂

    Avec mon compagnon, nous sommes allés à Cuba durant un mois et depuis que nous sommes rentrés nous n’avons qu’une idée en tête : repartir, et cette fois, partir découvrir le monde. J’ai fait quelques recherches sur internet depuis, concernant le budget à prévoir, les billets etc
    Mais c’est en tombant sur votre blog que je me suis rendue compte que le rêve que l’on a est un rêve accessible, que c’est réalisable !!!

    Vous êtes passés par quel site pour réserver vos billets d’avion? Je suis tombée sur SKYTEAM qui organise des billets tour du monde.

    En tout cas, vous avez dû vivre une sacrée belle aventure!!

    • Bonjour Coralie,

      Je n’ai qu’une chose à vous dire : FONCEZ !
      Et comme tu dis, c’est tout à fait réalisable, il n’y a pas besoin d’être millionnaire pour s’offrir un voyage autour du monde, le budget est à la portée de tous !

      Pour les billets d’avion, nous sommes passés par TravelNation, une agence qui travaille avec l’alliance OneWorld. Il existe également ZipWorld, une agence française qui nous proposait à peu près les mêmes tarifs.

      Bon courage pour les préparatifs, n’hésites pas à nous contacter si tu as des questions, et surtout donnes nous l’adresse de ton blog si tu en fais un pour qu’on te suive !

      Manu

      PS : On a reçu ton commentaire le dernier jour de notre voyage, et de te lire nous a fait réellement plaisir. C’est génial de savoir qu’on a passé cette année magnifique et qu’en plus on a (un peu) aidé à ce que ce rêve se propage et que tu le vives à ton tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.