Mañana

Le tour du monde d'Anaïs et Manu

La naissance d’une idée

Nous sommes bien incapables de se souvenir comment est née précisément cette folle idée : partir autour du monde !

J’adore voyager, j’aime découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. C’est une envie qui est présente en moi depuis très longtemps. Avec mes parents nous partions régulièrement en vacances en camping en France. Toujours de nouveaux lieux, de nouveaux paysages, de nouvelles gastronomies … Ils m’ont certainement habituée à ne pas rester en place !

Une grosse partie de mes premiers salaires ont été dépensés dans les voyages (Djibouti, Croatie…) ;  pour autant ils ont toujours été de courte durée et très “sécurisés” (chez des amis, famille ou pour le travail…)panneaux

Depuis j’ai eut la chance de découvrir quelques destinations : Angleterre, Allemagne, Baléares, Belgique, Croatie, Djibouti, Espagne, Finlande, Italie, Irlande, Maldives, Pays Bas, Sicile, Sri Lanka…

Mais de là à tout quitter pendant un an et partir …. il y avait quand même une marge !

Et puis, Manu m’a offert un livre Ils ont fait le tour du monde : 32 portraits de blog-trotters aux éditions de la Martinière. Une révélation ! Je l’ai dévoré en une soirée. Dans le même temps des amis partent pendant plusieurs mois autour du monde … ils osent faire quelque chose qui ne m’avait encore jamais traversé l’esprit …

Une petite graine est plantée… une idée commence à germer …

Et si nous aussi on osait ! Et si nous aussi nous partions autour du monde …

Manu a cette idée en tête depuis tout petit mais ne l’a jamais concrétisée, alors forcément il est plus que partant. Il a peu voyagé mais a une soif avide de découvertes !

Quelques recherches sur le net pour avoir une idée du budget nécessaire, des calculs rapides et une confirmation : pas besoin d’être riche, pas besoin d’être dingues, juste besoin de croire en soi et d’avoir envie de vivre nos rêves.

Allez c’est décidé on part !

Cette décision a été prise il y a un an, depuis il n’y a pas un jour ou nous n’y pensons pas. Ce projet nous fait vibrer depuis et je crois que ce n’est qu’un début !

 

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Mañana

Thème par Anders Norén