IMG_1663Taupo, la ville avec un des Mc Do les plus originaux du monde : il est possible d’y manger dans un petit avion.

Heureusement pour elle et pour nous elle n’est pas connue que pour ça ! Elle est située au bord d’un joli lac au dessus duquel il est possible de faire du saut en chute libre. A proximité se trouvent les Huka falls : les plus grosses chutes d’eau de Nouvelle Zélande. 220 000 litres d’eau à la seconde ! A priori ca permet de remplir 4 piscines olympiques par minute. Pas mal le robinet !

IMG_1700

Le soir on trouve un camping avec des hot springs (merci Solenne), 2 bains à 36-39° et un à 39- 42° ! Le tout alimenté par des sources d’eau chaudes naturelles. Il y a carrément des fumées qui sortent de terre ! Le bonheur, après les randonnées des derniers jours, nos muscles apprécient grandement ces bains bouillants et on s’endort comme des bébés sous un ciel étoilé.

Le lenIMG_1772demain on retourne s’y baigner dès le réveil avant de nous diriger vers Wai O Tapu, qui est un site géothermal encore en activité. On commence par aller découvrir un geyser. Pour provoquer l’éruption un ranger verse un sachet de savon dans le trou de geyser pour le stimuler. Quelques minutes d’attente, une fumée plus épaisse commence à sortir, puis une mousse épaisse et enfin un énorme jet d’eau de plusieurs mètres de haut ! Il peut durer près d’une heure.

Wai O Tapu est constitué d’une vingtaine de “sites” : cratères bouillonnants, lac d’arsenic, vapeurs d’eaux, lacs d’or/argent/méthane… Les couleurs sont hallucinantes et ne nous semblent pas trIMG_1945ès naturelles et pourtant ce sont les couleurs des origines de la nature, ce qui vient de la terre, ou plus profond encore ! C’est la présence de tous ces métaux qui changent les couleurs que nous avons l’habitude de voir de la nature.

Encore un coup de coeur en Nouvelle Zélande…

Quelques heures à Rotorua, berceau de la culture Maori et nous nous dirigeons vers Hobbiton. Ce village fut créé en 1998 pour la trilogie du Seigneur des anneaux et réaménagé de façon durable pour la trilogie du Hobbit 10 ans plus tard. Depuis le site est ouvert au public et attire beaucoup de monde.

LIMG_2098a Nouvelle Zélande vit par rapport à ces films. Il y a partout dans toutes les villes des tours organisés pour voir les sites qui ont inspirés les paysages du seigneur des anneaux. A Nelson il y a le bijoutier qui a créé la bague et le brasseur qui a créé une bière spéciale pour le tournage du film….Même la compagnie aérienne Air New Zealand a créé un petit film par rapport aux personnages de Tolkien pour expliquer les consignes de sécurité en avion !

Une quarantaine de petites maisons troglodytes sont regroupées au creux d’une colline avec un petit lac, une auberge, un moulin à eau et de jolis potagers. Impossible de rester insensible à ce mini village surtout avec la fin de la visite dans la taverne du Dragon vert autour d’une bière et d’un cidre 🙂IMG_2063

Informations pratiques : 

– Wai O Tapu : 32,5 $ / pers

– Camping Hot spring à 6 km de Wai O Tapu : 20$/pers

– Hobbiton : 75 $/pers

– Connexion internet encore et toujours dans les bibliothèques

2 réflexions au sujet de « Nouvelle Zélande partie 6 : Wai O Tapu – Hobbiton »

  1. Vraiment sympa ce petit village troglodytique. Et ces lacs aux couleurs incroyables !
    Toutes ces belles images me semblent presque irréelles…. Quel bonheur ce doit être pour vous !
    Gros bisous de la Bretagne sous un beau soleil ! (Mais oui…nous aussi…et pour plusieurs jours…)

  2. Et les moutons ? Vous avez pas vu les moutons ? il y a 30 ans , ils ne parlaient que de ça…. tee shirt, peau de mouton, visites, jouets, souvenirs….tonte …. etc. Il y en avait partout !!! Peut être pour ça que le cousin, il est berger, l’imprégnation in utéro !!!

    Profitez bien des gros bisous.Pensons à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.