IMG_9812800 km nous séparent de Brisbane. On nous a dit que la côte Est était très différente de la côte ouest mais on n’arrive pas encore à s’imaginer en quoi. Après notre trip rando dans les Blue Mountains nous rejoignons la côte direction Newcastle. Le soleil est au rendez-vous, les surfeurs sont dans l’eau. Pour nous ça sera baignade et douche ! Après 3 jours de randonnée, c’est salvateur ! On campe au milieu d’une forêt vers Newcastle et Anaïs a le plaisir de se faire manger par une sangsuePeut- on parler de plaisir ?!

Le lendemain matin, ballade à partir du campement pour aller jusqu’aux cascades attenantes. Manu, après avoir fait le malin dans la cascade, chute sur le dos et se relève avec 2 sangsues agrippées aux pattes…

Plus de peur que de IMG_9856mal, on reprend notre route et on découvre un joli parc animalier. Koalas, perroquets, kangourous, émeus et oiseaux en tout genre. Le soir, Manu nous trouve un campement face à la mer à Nelson Bay. Si nous sommes chanceux nous devrions voir des dauphins… Finalement pas de chance mais une jolie plage où se baigner, des douches bien propres et des ballades le long de plages magnifiques à Fingal Bay. Les couleurs sont belles, il n’y a pas grand monde et il fait beau. On croque un petit moment de bonheur encore une fois !

On contiIMG_9879nue tranquillement notre remontée. On s’arrête régulièrement pour profiter des marchés locaux, des plages et autres sentiers côtiers. Mais nous faisons aussi de nombreux arrêts dans les bibliothèques de la région pour organiser la suite du voyage. La Nouvelle Zélande approche et on galère vraiment pour trouver un van à louer !

En arrivant à Ballina, on apprend que les plages sont fermées car un surfeur vient de se faire manger par un requin… ni une ni deux, armés de tout notre courage, nous bifurquons à l’intérieur des terres !

Nous nous retrouvons à Nimbin, village hippie depuis 40 ans et rempli de baba cool, de coffee shops et de boutiques sur le plaisir de fumer IMG_0063un petit joint. L’ambiance est détendue, on adhère et on trouve un camping assez “magique” avec une vue sur la vallée environnante et un walibi qui vient jouer dans le jardin.

Notre dernière étape sera Byron Bay, ville très réputée pour ses vagues et sa multitude de surfeur. On ne veut pas quitter l’Australie sans prendre un cours de surf mais hélas la météo n’est vraiment pas avec nous : de grosses vagues, du vent et de la pluie… Pas terrible pour nous pauvre débutants…

Un cyclone de force 2 est annoncé, rapidement il passe en force 5. Tous les journaux en parlent, il se met à pleuvoir énormément, les rivières sont en crues et certaines routes fermées… La zone touchée est au nord de Brisbane mais il se déplace vite. Les locaux nous conseillent d’attendre et de ne pas bouger, ce que nous faisons pendant 36h, hélas il est temps pour nous de monter sur Brisbane et de rendre le van.

FIMG_9888inalement plus de peur que de mal, le cyclone s’est calmé en approchant le continent et il a frappé à quelques centaines de kilomètres au nord de Brisbane. (La ville d’à côté en Australie, si vous vous souvenez de la taille du pays…). Il pleut toujours des trombes d’eau quand nous rendons le van et nous arrivons trempés chez Marie qui nous accueille dans son appart dont nous avons loué une chambre. On annule la visite de la ville et on en profite pour laver nos vêtements (oui ça faisait un bon moment…), se reposer et préparer notre arrivée en Nouvelle Zélande.

Le road-trip sur la côte Est nous aura montré une autre facette de l’Australie, plus peuplée, plus de voitures, plus de cultures. Nous avons trouvé que les paysages étaient beaux et variés mais n’avaient pas le côté grandiose de la côte Ouest. Et puis il y a trop de requins et de cyclones aussi.

Conseils pratiques :
– lIMG_9931ocation du van chez Wicked : pas cher mais on sait pourquoi… On conseillerait plutôt Jucy où les vans nous ont semblé mieux équipés et en meilleur état,
– télécharger l’application maps.me sur Android pour vous diriger partout,
– télécharger wikicamps sur Android pour trouver les campings gratuits,
– on trouve des douches sur quasiment toutes les plages,
– connexion Wifi gratuite et branchement électrique dans toutes les bibliothèques,
– Wifi dans les mac do mais la connexion est souvent très lente. Vérifier qu’ils ont une connexion avant de commander quelque chose. Sinon vous vous verrez manger plusieurs glaces dans l’après-midi. Ça sent le vécu…
Airbnb pour trouver un logement sur Brisbane.

 

3 réflexions au sujet de « Road trip Sydney – Brisbane »

  1. Bonjour madame ! BONNE ANNEE 2015 a vous ! Comment aller vous ? Nous ca va vraiment bien et ca fait très longtemps que je vous est plus donner de nouvelle ! La classe se porte bien, on est en pleine dernière ligne droite pour le bac et les inscriptions post bac. Je vous donne des nouvelles au plus gros hein ! Pour ma part je vais surement pas continuer dans la cuisine du moins je ne sais pas trop je demande une affectation en BTS MUC au Bourdonnieres et un BTS a la roche aussi 🙂 si je ne suis pris dans aucun des deux je pense faire un service civique au cas ou on verra bien. Pour karen avec un dossier comme elle a elle va rentrer en bts a la roche facile benoit et les Bertin le veulent aussi seulement réduction des effectifs du coup seulement 12 personne peuvent être prise.. Donc pas mal de stress et de pression pour nous :). Et vous ? Comment allez vous ? J’avoue que j’ai quelque peu lâcher votre road trip mais bon ca me fait plaisir de vous reparlez ! J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles !
    A bientôt !

    • Merci pour ce long message et les nouvelles de tout le monde. J’espère que vous serez tous prit dans les BTS de votre choix. Même si tu quittes la cuisine, ce bac pro te permettra toujours de trouver du boulot un peu partout, et puis je te vois bien en commercial 😉 Penses à tout l’univers de la restauration rapide, cafétérias… il y a pas mal de boulot et tu peux être manager assez jeune. J’espère que l’ambiance de la classe est toujours aussi bonne. Est ce que vous partez en Allemagne ? Pour ma part tout va bien, nous sommes encore 2 semaines en road trip en Nouvelle Zelande avant de rejoindre Tahiti puis l’ile de Paques. A bientôt.

  2. Comme depuis le début WAHOOO que de rêve!

    Les photos sont superbes, les paysages à couper le souffle (ceux de ce post mais toute l’Australie en générale), vos commentaires sont drôles, précis… et que d’aventures (!) des sangsues, un requin, un cyclone … et en vrai gentleman Manu a toujours sa jolie chemise blanche, mais comment faites-vous? 😉

    Bon ok j’arrête avec mes vannes pourries, en tout cas, hâte lire la suite de vos aventures et de découvrir à travers votre voyage de nouvelles destinations.

    Bises à vous et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.