NIMG_4523ous arrivons dans la jolie petite ville d’El Calafate composée de jolies petites maisons, de chalets en bois et de nombreux magasins de chocolats, glaces (qui a envie de manger une glace par -5° ?), dulce de leche et alfajores. De nombreux hôtels sont déjà fermés et encore une fois les autres ne sont pas décidés à baisser leurs prix.

On trouve finalement une auberge de jeunesse tenue par madame sourire (un nom que nous lui donnons de façon un peu ironique) avant de passer 3 heures à disserter sur le fait que nous allions ou pas marcher sur le glacier… Et oui c’est pas donné, ce petit extra équivaut à 3 journées entières de budget pour nous. il va falloir manger quelques kilos de pâtes pour assainir nos finances après !

Dur dur les choix des voyageurs…

Finalement ça y est, c’est sûr on craque et on s’offre un mini trekking sur le glacier Perito Moreno ! Il vaut le déplacement, le parc national de Los Glacieres est le 3ème plus gros glacier au monde après l’Antarctique et le Groenland.

IMG_4538

Le lendemain rien qu’en apercevant le glacier la magie commence à opérer, et, le premier pied posé, notre sourire ne décolle plus de nos oreilles !IMG_4622

C’est trop bon de marcher sur de la glace avec nos crampons, Anaïs se IMG_4468passionne pour les couleurs des trous d’eaux et Manu est ébahit par la profondeur des crevasses.

Le soleil fait de timides apparitions qui nous permettent de profiter encore plus du spectacle et des couleurs qui changent. Nous restons une heure et demi sur la glace on finit la ballade par un apéro sur le glacier avec whisky on the rocks et alfajores, le midi nous déjeunons au pied du glacier et après une ballade en bateau, on nous amène sur les immenses passerelles qui font face au glacier.

Face à nous, IMG_4424un mur de glace de 70 m de haut sur 14 km de long et 5 km de large. Des détonations et des craquements s’entendent régulièrement et d’énormes blocs de glace se brisent. Le spectacle est constant. L’été il peut avancer ou reculer jusqu’à 2 mètres par jour ! C’est véritablement une des choses les plus impressionnantes que nous ayons vu. Nous sommes sous le charme. On avait un peu peur d’être speedés par le timing mais non tout est parfait, on a eut du temps pour profiter de ce spectacle, et depuis différents points de vue.

Informations pratiques :

1IMG_4490€ = 10$ARG. Taux extrêmement variable ! Si vous passez par Buenos Aires, changez votre argent dans la rue. Le cours du pesos officieux (le blue dolar) est bien plus avantageux, vous pouvez gagner près de 30% !!!

– El Calafate est la ville la plus proche pour accéder au glacier Perito Moreno, elle est quand même à 80km du parc.
– Entrée au parc pour les étrangers : 215$ pour nous, 260 $ depuis le 1er mai 2015.
Mini trekking : 1100 $ avec 1h30 sur la glace, petite ballade en bateau, 1h sur les embarcadères.
– Logement auberge de jeunesse Los mochileros : 100$/nuit/pers en dortoir. Propre et bien chauffée. Par contre on sent qu’on fait suer la réceptionniste…

9 réflexions au sujet de « Trekking sur le glacier Perito Moreno »

  1. De la part de la classe de Tbmr non pas de Machecoul mais de Sassnitz où nous sommes depuis une semaine. En attendant ceux qui travaillent nous avons regardé le blog avec toutes ces superbes photos !! Quel contraste avec la Polynésie…
    Plein de bisous de tes anciens élèves a qui tu manques beaucoup.
    Des bises à tous les deux

    • Bon séjour à Sassnitz, je pense bien à vous de mon autre bout du monde. Effectivement nous avons quelques grands écarts en quelques semaines ! Bon stage et bon courage à tous pour les examens. Plein de réussite. Bises à tous.

  2. Ouah, la classe. Jolies photos et l’atmosphère doit être fantastique.
    ps: Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’échange tous les jours 2 barils de Nutella contre un seul baril de Dulce de Leche.
    Bises et continuez les veinards

    • On a prit un grand bol d’air frais la bas c’est certain ! Nous mangeons le dulce de leche par louches ! Ca va avec tout cette cochonnerie 😉 D’ailleurs je crois que je n’ai même pas vu de Nutella dans les rayons. Bises, à bientôt

  3. Vraiment impressonnant ces photos, cette hauteur et cette étendue de glace. Où sont les 30°?
    Je pense ue vous en garderez un bon souvenir.

    Gros bisous à tous les 2

    • Les 30° sont bien loin et les tenues ont bien évoluées ! Fini les tongs et le maillot à nous les chaussettes en polaire et le bonnet ! Mais ce n’est pas grave le spectacle de la nature vaut bien ce petit changement de température. Gros bisous.

    • Le monde entier nous surprend par les différentes richesses qu’il nous propose. De nouvelles beautés nous attendent chaque jours pour notre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.