IMG_1179Nous partons de Jodhpur en bus sleeper (couchette) en direction d’Udaipur. Anaïs ne tarde pas à dormir mais je suis réveillé au milieu du trajet par un peu d’agitation dans le bus. Le pare brise du bus a éclaté ! J’ai été épaté par la réactivité et le calme indien : Le chauffeur enlève les débris, conduit 40km sans pare brise, arrive à 1h du matin devant un petit garage où il achète un pare brise de rechange, qui sera posé immédiatement. L’incident aura duré 40 minutes ! En Inde, il n’y a pas de problèmes, que des solutions.
Nous trouvons à Udaipur une guest house très sympa avec un joli roof top, plein de voyageurs (belges et français notamment) avec qui nous ferons connaissance.
Nous prenons notre temps pour découvrir la ville car on commence à fatiguer un peu de courir partout : le temps est à la ballade !
Nous avons été voir le palais, immense mais mal entretenu, puis on s’est fendus d’un tour en bateau sur le lac, et nous sommes monté en haut d’une colline avoisinante pour voir le coucher de soleil sur le lac. Nous verrons également un spectacle de danse traditionnel, kitch évidemment !
IMG_1315Le dernier jour nous prenons un taxi avec un couple de belges avec qui nous nous entendons bien pour une excursion au fort de Kumbhalgarh et au temple de Ranakpur. Si nous n’avons pas eu de chance sur le premier (la vue est censée être exceptionnelle mais nous avons eu un temps brumeux), nous avons été enchanté par le second. Le temple de Ranakpur est un temple Jaïn, une religion qui prône l’égalité de chaque être vivant. Les fidèles Jaïn balaient devant leurs pieds pour n’écraser aucune bête, et portent un foulard devant la bouche pour ne pas les avaler. Le temple, superbe, est constitué de 1444 colonnes différentes, toutes sculptées. L’ambiance qui se dégage de cet endroit est étrange, vraiment différente de l’Inde qu’on connaît et pourtant typiquement indienne.
Nous rentrons nous préparer pour notre départ vers Pushkar…

Photo bonus :

IMG_1280

La vue depuis le fort de Kumbhalgarh

Informations utiles :

bus de nuit : 420 rs / pers.

Nukkad guest house :  entre 500 et 700 rs/ nuit

taxi (fort + temple) : 2000 rs pour 4

bière : 150 à 200 rs

fort Kumbhalgarh : 100 rs / pers

temple Ranakpur : 250 rs / pers (avec audioguide + 20 rs de location de pantalon pour Manu…)

7 réflexions au sujet de « Udaipur la romantique »

  1. Très chouette votre voyage, merci de penser à ceux qui bossent, ici les jours diminuent, les températures baissent, les élèves et instits vont même à l’école le mercredi matin…plus que 300 jours et on est de nouveau en vacances!!! Profitez bien!
    Bises
    Jérome, Elo, Pierre et Martin

    • Non… d’ailleurs sur beaucoup de temples il faut rajouter un truc : pantalon, bandeau sur les cheveux, châle… et enlever un truc : chaussures, argent… 😉

  2. Salut ! Il a pas l’air de faire trop mauvais en Inde…rien à vous envier non plus, nous crevons de chaud, un été indien justement ! Bonne continuation à vous, vos photos et récits sont très dépaysants

    • Il fait pas mauvais non ! Je pense 35° en moyenne. Et il n’y a pas beaucoup d’endroits climatisés… et quand ils le sont, la température doit être de 15° je pense ! Le luxe du froid, mais pas d’entre-deux.

  3. Bonjour les amis ! Udaipur , le temple de Ranakpur que de merveilleux souvenirs en voyant vos belles photos . Vous allez pouvoir faire parti du cercle des tourdumondistes d’ ABM avec vos commentaires qui nous donnent envie de partir ou de repartir ! Bonne chance la magie du voyage c’ est quand on arrive ! Bisous + CLO

  4. salut les aventuriers, bravo et merci pour votre blog, j’ai l’impression de prendre un billet d’avion à chaque fois!
    Anais, je t’ai envoyé un mail sur ta boite hotmail, l’as tu recu?
    Profitez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.